Le 4. mai 2019 à 09h53
La Seyne
Vie de la cité
La Seyne décroche le Prix spécial régional Démarche Nature et Citoyenneté
Guilhem Bresson, ancien responsable des espaces verts, Denise Reverdito, adjointe au développement durable et Patrice Caruso, responsable des espaces verts.
A l'occasion de la Cérémonie de remise des Prix du Palmarès régional du Label Villes et Villages Fleuris, La Seyne-sur-Mer a été distinguée le 26 avril dernier à l’Hôtel de Région à Marseille.
Beau succès pour La Seyne sur mer ! Non seulement la troisième fleur Villes et villages fleuris est maintenue, mais le jury régional a décerné le prix spécial régional pour la Démarche Nature et Citoyenneté mise en oeuvre par la commune. Il faut dire que l’ensemble du service des Espaces Verts, sous la conduite de Guilhem Bresson et de Patrice Caruso, aujourd’hui géré par la Métropole TPM, s’était mobilisé pour fleurir la ville, mais aussi pour montrer aux membres du jury lors de leur visite de terrain comment l'ensemble des services métropolitains et municipaux agissent en cohérence dans ce sens. Et de montrer la façon dont les citoyens sont associés à cette démarche.
C’est dans les locaux de l’hôtel de Région que la Ville a reçu son diplôme, accompagné de la médaille de la Région et d’un petit olivier. Ce jeune arbre a été symboliquement planté sur le site du Parc du Développement Durable de La Dominante. Il viendra enrichir les nombreuses espèces végétales qui s’y développent et contribuent à sa biodiversité. « Je suis très fière du travail effectué par nos services publics. Il y a dans cette ville une vraie prise de conscience par les employés municipaux des problèmes liés à l’environnement. Ils font des merveilles avec peu de moyens et beaucoup d’inventivité. D’ailleurs, notre ville voit ses efforts récompensés par ce prix qui nous est remis aujourd’hui, mais aussi par le label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte ou encore le Pavillon Bleu qui a également été renouvelé cette année », a commenté Denise Reverdito, adjointe à l’aménagement durable du territoire.
Myrto Konstantarakos, le 04 mai 2019