Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Karla en lice pour l'ultime épreuve de The Voice
Le 26. avril 2017 à 22h37

La Seyne Culture-Loisirs Karla en lice pour l'ultime épreuve de The Voice

La jeune Seynoise, l'une des révélations de la 6ème saison de l'émission de TF1 The Voice, n'aura pas attendu longtemps pour rebondir sur l'engouement qu'elle suscite auprès du public. A 16 ans, Karla va bientôt sortir son premier mini-album.

Au Parc Saint-Jean de Toulon, c'est une lycéenne comme les autres... enfin, pas tout à fait. Car entre ses cours en 2ème Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne), Karla se consacre entièrement à la musique. Fini le temps où la jeune fille chantait dans sa chambre et postait ses vidéos. Bien décidée à faire une carrière, repérée par le studio Everest à Paris, qui va écrire les quatre titres de son premier EP (mini-album), rien ne semble arrêter la ''fusée Karla''. La dynamique jeune-fille s'est beaucoup investie pour pouvoir financer son album. Recherche de sponsors, appel aux fonds sur les réseaux sociaux... depuis son passage aux auditions à l'aveugle, le 25 février dernier, elle ne s'est pas reposée sur ses lauriers.

Du charisme à revendre


A peine deux mois se sont écoulés depuis que le public a découvert Karla. Ce soir-là, les téléspectateurs, médusés, ont vu cette toute jeune fille de 16 ans, maîtriser à la perfection ''Whitout you'' de Mariah Carrey. Des quatre coachs qui se sont retournés, Karla a choisi M. Pokora et rejoint son équipe. Samedi 22 avril, à l'issue de la battle qui l'opposait à Lisa Mistretta et Lily Berry, avec le titre ''Bang bang'' (Jessie J - Ariana Grande - Nicky Minaj), Matt Pokora l'a choisie, lui donnant ainsi accès à l'épreuve ultime et aux directs. Là encore, de Zazie à Mika, en passant par Florent Pagny, elle a fait l'unanimité. Une belle performance des trois interprètes, un show très applaudi, mais une évidence : Karla a dominé le trio avec une constante énergie.

Une chance sur trois


''Girls power'', ''trois tigresses''... les qualificatifs n'ont pas manqué pour saluer la prestation de Karla, Lisa et Lily. «Nous avions une pression car nous étions la seule battle composée de trois talents, ce qui nous donnait une seule chance sur 3 de rester. J'avais le stress et je l'ai eu toute la journée, mais quand on est sur scène, une seule chose compte : défendre sa place». Et elle l'a bien défendue ! Avant de participer à l'épreuve ultime, dernière étape avant les grands shows en direct, Karla continue de travailler, jamais à court de projets. De Matt Pokora, elle aime à dire : «C'est un super coach, très humain et qui donne de très bons conseils. Il nous pousse vers l'avant, et il est perfectionniste. Comme je le suis aussi, ça me plaît beaucoup».

Chantal Campana, le 26 avril 2017

Suivre Karla 
https://www.facebook.com/karlaoff/

Autres photos:

Avec Lisa Mistretta et Lily Berry. Moment de complicité avant leur battle. Karla, attentive aux conseils de son coach, Matt Pokora Trois adversaires mais aussi trois copines, unies par la même passion...
Avec Lisa Mistretta et Lily Berry. Moment de complicité avant leur battle.