Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > 3 militants du FN agressés alors qu’ils collaient des...
Le 30. décembre 2009 à 21h00

La Seyne Faits divers 3 militants du FN agressés alors qu’ils collaient des affiches

Lundi soir 3 militants six-fournais du Front National ont été agressés alors qu’ils collaient des affiches au niveau du rond-point Louis Baudisson.

Lundi soir dernier une équipe de militants du Front National collait des affiches dans le quartier de l’Espace Santé à La Seyne. Ils étaient arrivés au niveau du rond-point Baudisson (grand rond-point à la sortie de la Seyne en direction de Six Fours), lorsque vers 22h40 deux véhicules passèrent à côté d’eux et s’arrêtèrent à une trentaine de mètres. Des jeunes sont alors sortis des voitures et commencèrent à les insulter, les traitants notamment de « racistes ».

Les militants, qui ont gardé leur sang froid, ont rangé leur matériel pour remonter en voiture. C’est à ce moment là que les agresseurs leur ont jeté sur le corps et au visage une « substance gélatineuse », qui n’a pas pu être identifiée. Une fois dans leur voiture, le départ des militants FN fut accompagné de jets de cailloux. Ils interrompirent ainsi leur tournée et rentrèrent chez eux.

Ce n’est que le lendemain que l’un des militants alla porter plainte au commissariat de La Seyne sur Mer pour « Violence volontaire en réunion ». Ce dernier nous confia : « Nous nous en sommes bien sortis, mais pour nous il était important de porter plainte, pour le cas où ce genre d’événement se renouvellerait ». Une deuxième plainte pour « dégradation de véhicule » devrait suivre.

Le commissariat de police de La Seyne sur Mer a ouvert une enquête, mais ne dispose pour l'instant que de très peu d’éléments. Les policiers n’ont constaté « ni blessure ni dégradation ».

XT, le 30 décembre 2009