Le 30. décembre 2009 à 10h00
Six Fours
Culture
Dixieland, ou le jazz Nouvelle-Orléans à Six Fours
Gérard Vauthey, président de l'association « 6-4 Dixieland »
L'association 6-4 Dixieland
existe depuis 2003
Gérard Vauthey est un passionné. Depuis 4 ans qu’il était à la Six Fournaise, il a voulu en 2003 créer une association pour : « jouer la musique que j’aime ». Une répétition de 2h par semaine réunit une dizaine de musiciens. Aujourd’hui l’association 6-4 Dixieland réunit deux formations : le groupe « Dixieland » qui est un orchestre de jazz Nouvelle-Orléans et l’orchestre dit « Les Varois d’en Bas ». Ce second orchestre, composé de 14 musiciens, propose des airs traditionnels de la musique alsacienne et bavaroise. Les deux formations regroupent majoritairement des retraités, avec un seul but : « le plaisir de se retrouver et de jouer dans un esprit de camaraderie ». Les formations jouent dans diverses manifestations (concerts privés ou publics, fêtes familiales, soirées à thème, animation de marché...).
Rarement l’occasion
de jouer à Six fours
Gérard Vauthey souhaiterait plus souvent jouer à Six-Fours, mais pour l’instant l’occasion ne s’est que rarement présentée : « Jusqu’à présent nous nous sommes produits bénévolement que deux fois à Six-Fours, au profit des Kiwanis locaux ».
Dixieland se produit régulièrement à la Cadière, Saint Zacharie ou Saint-Cyr. On devrait les retrouver pour la fête de la musique dans l’une de ces 3 villes.
Traste, le 30 décembre 2009