Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La sardinade de l’A.P.P.B au Brusc
Le 5. juillet 2009

Le Brusc Société La sardinade de l’A.P.P.B au Brusc

L’APPB, présidée par Eric Vimfles existe depuis 1990, et compte plus de 250 adhérents. Siégeant sur la base nautique du Brusc, cette association “milite en faveur de notre patrimoine maritime” et “participe activement à la vie du port du Brusc”. Durant les beaux jours, quelques rencontres conviviales sont organisées, ainsi ce dimanche quelques quatre vingt personnes profitaient d’une sympathique sardinade.

Plus de 60 kg de sardines pour les adhérents de l'APPB!

Plus de 60 kg de sardines pour les adhérents de l'APPB!

Une plage de détente pour les adhérents


Bernard Herbaut, vice-président de l’APPB nous résumait la journée, “passer un bon moment ensemble, blaguer, manger”. Guy et Michel, préposés au barbecue nous disaient préparer plus de 60 kg de sardines pour cette journée. Raymond Czech, secrétaire de l’APPB nous expliquait qu’un membre de l’APPB, monsieur Devandeuil, un gros mareyeur du Bassin Marseillais, fournissait les sardines. Les personnes présentes semblaient apprécier ce barbecue convivial, en attendant le prochain rendez-vous prévu pour Septembre.

L'APPB s'offre un pointu


Outre la sardinade, Bernard Herbaut, tenait à nous présenter “Le Liberté”, un pointu que l’association a récemment acquis, et dont la restauration devrait être fini d’ici quelques mois. “On va le retaper, car on pense que l’APPB doit aussi s’investir dans la sauvegarde du patrimoine local, et les pointus en font parti. L’APPB se doit d’être présent dans cette problématique”. Le bateau devrait devenir le “fleuron de l’APPB”, un drapeau orné du sigle de l’association dominait fièrement le mat. Jusqu’à présent seule l’association Lou Capian s’investissait pour militer en faveur de la sauvegarde et la protection des pointus, et l’APPB semble vouloir montrer avec “Le Liberté” son attachement au patrimoine régional.

En attendant, les adhérents se retrouveront en Septembre pour une prochaine sardinade, placée bien évidemment sous le signe de la bonne humeur.

Traste, le 05 juillet 2009

Autres photos:

Du monde pour cette sardinade Raymond Czech et Bernard Herbaut sur le nouveau pointu de l'APPB Raymond, Bernard et Robert de l'APPB Bonne humeur pour ce rendez-vous estival
Du monde pour cette sardinade