Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La paroisse de Six-Fours se mobilise
Le 6. octobre 2017 à 23h10

Six Fours Animations La paroisse de Six-Fours se mobilise

Pour sa semaine d’animations avec son large panel d’activités, la paroisse est venue à la rencontre de la population, tout d’abord sur le marché du Brusc, puis avec un magnifique concert en soirée à l’église Sainte-Anne.

Le Père Ronicès et les paroisiennes sur le marché du Brusc

Le Père Ronicès et les paroisiennes sur le marché du Brusc

En ces temps troubles où la violence et le terrorisme sont en nette augmentation, la paroisse a voulu apporter l’amour et la paix auprès des fidèles. Après la projection d’un film le 4 octobre au Six n’étoiles, ce jeudi matin, les paroissiens proposaient aux badauds un petit déjeuner sur le marché du Brusc en compagnie du Père Ronicès. Un stand proposait des médailles, chapelets, croix, bougies et autres bijoux religieux vendus sur place. Un deuxième stand se tiendra samedi matin à l’église du centre-ville. Tout d’abord étonnés et méfiants, les autochtones accueillis par la gentillesse des paroissiennes se sont retrouvés autour d’un café pour prendre connaissance du programme d’activités. « Il est vrai qu’avec l’actualité peu réjouissante dans le monde où la violence au nom de la religion fait la triste Une, nous les catholiques voulons apporter un message de paix et d’amour à notre prochain », a déclaré le Père Ronicès. Pour redonner la foi à ses ouailles, la paroisse a concocté un programme d’activités variées pour toucher un large public et favoriser la rencontre et les échanges. Le soir même eut lieu à l’église Sainte-Anne un concert avec la virtuose Véra Vétrano.

Véra artiste interprète


Véra chante depuis son adolescence et signe à 20 ans son premier contrat professionnel. Véra, par sa voix puissante, charmeuse, sait marquer les cœurs. L’émotion qu’elle dégage avec ses envolées lyriques provoque des « standing ovation » à chaque fois qu’elle interprète une Edith Piaf exceptionnelle. En 2013, une conversion spirituelle lui ouvre de nouveaux espaces intérieurs. En 2014, elle imagine alors créer un disque qui raconte son cheminement et qui parle d’amour. En 2016, est né « Va où la vie va » au travers de 14 chansons. C’est ce répertoire, en plus de son interprétation de son idole PIaf, que Véra a fait découvrir au public enthousiasmé. Pendant la soirée, elle fut accompagnée d’une danseuse Virginie qui évolua gracieusement au fil des chansons. L’exceptionnel narrateur Jean-Louis l'a accompagnée de ses textes magnifiques sur la musique de la pianiste Olivia et du bassiste Claude. Une soirée magnifique grâce à la voix envoûtante et exceptionnelle de Véra.

La prochaine manifestation sera sur la place des Poilus avec une soirée brésilienne dès 20 h. Pour dimanche après la messe, un pique-nique, un concours de boules et un match de foot vous attendent pour un bon moment de convivialité.

Monique Amann, le 06 octobre 2017

Autres photos:

Véra Vétrano Virgine la danseuse Jean-Louis le narrateur
Véra Vétrano