Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La Médiathèque de Sanary voyage au coeur de l'Italie
Le 14. mai 2017 à 10h13

Sanary Animations La Médiathèque de Sanary voyage au coeur de l'Italie

Depuis le 9 et jusqu'au 27 mai prochain, la médiathèque de Sanary expose "Le case di Napoli", dessins de Percy Allum. Vendredi 12 mai, à 17H, un concert de musique napolitaine avait lieu dans l'établissement culturel.

Les visiteurs sont attirés par les peintures.

Les visiteurs sont attirés par les peintures.

Percy Allum, peintre et politologue anglais, fasciné par les cultures méridionales et la lumière du sud, part à la découverte de la France et de l'Italie.

"Un voyage tout en finesse.


Les 24 dessins en noir et blanc qui recouvrent les murs de la Médiathèque ont été réalisés à Naples entre 1996 et 2006 alors qu'il enseignait à l'Université Orientale de la ville. Les paysages urbains témoignent d'une ville aux visages multiples. Mathilde, 38 ans est venu assister au concert prévu à 17H30. Elle déambule dans le hall et s'arrête à chaque dessin. Elle explique : "Je trouve cela épuré. Je ne connaissais pas l'artiste et je suis transportée dans un autre pays, sous un autre ciel. C'est un véritable voyage tout en finesse."

Un concert pour l'Inauguration.


À 17H30, le hall d'entrée de l'espace culturel est comble. Les spectateurs de tout âge se pressent et déplacent les chaises et les fauteuils de la médiathèque. Le silence se fait. La première musique résonne, le son des voix se mêlent aux accords des instruments. La foule applaudit la fin de la première mélodie et le groupe se présente : "Nous sommes des musiciens d'ici et d'ailleurs, nous pratiquons le mélange des genres. Nous venons de vous faire traverser Naples avec notre premier morceau puis nous allons visiter ensemble la Sicile". L'événement est un succès.

, le 14 mai 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

L'orchestre à réussi à séduire bon nombre de spectateurs. La salle est comble.
L'orchestre à réussi à séduire bon nombre de spectateurs.