Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La mairie de La Seyne évacuée et fermée jusqu'à lundi
Le 1. décembre 2017 à 16h31

La Seyne Faits divers La mairie de La Seyne évacuée et fermée jusqu'à lundi

Par deux fois dans la matinée, une sirène d'alerte a retenti au sein de l'établissement municipal. Les employés ont été évacués par mesure de sécurité, et la mairie restera fermée jusqu'à lundi matin.

Une possible intoxication au gaz.


Gilles Gaignaire, directeur de la communication, présent sur les lieux au moment des événements explique : "On nous a informé d'une possible intoxication au gaz dont on ignore complètement la nature. Cependant, très vite, les pompiers ont écarté la thèse du monoxyde de carbone".

Deux personnes hospitalisées.


Il reprend : "Quelques agents municipaux ont été victimes de malaise léger, et deux personnes ont été hospitalisées par prévention. À l'heure où je vous parle (15H30), tout danger semble écarté. Une cellule de crise a tout de même été ouverte. Certains fonctionnaires ont été mis pendant une dizaine de minutes sous masque à oxygène. Ces derniers se plaignaient de picotements dans la gorge et de gêne respiratoire".

Un gaz dont on ignore la provenance .


Une équipe du service communal de sécurité civile est toujours sur place et cherche les causes de ces désagréments. Si aucune information n'est encore délivrée, une recherche est menée auprès des entreprises ayant travaillé dernièrement dans le secteur. Il se murmure dans les couloirs que l'odeur incommodante proviendrait des égouts, les secours sur place, eux, parlent d'une possible odeur résiduelle provenant du nettoyage de la cuve à gasoil alimentant l'hôtel de ville. Le bâtiment reste fermé et est ventilé jusqu'à nouvel ordre.

, le 01 décembre 2017

Les plus : aimés commentés lus