Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La jeunesse Six Fournaise en fête au bois de la Coudoulière.
Le 24. mai 2009

  La jeunesse Six Fournaise en fête au bois de la Coudoulière.

La 15ème édition de la Fête de la Jeunesse a eu lieu ce week-end au Bois de la Coudoulière sur le thème du cirque.

Stand du BIJ (Bureau Information Jeunesse) au bois de la Coudoulière lors de la Fête de la Jeunesse.

Stand du BIJ (Bureau Information Jeunesse) au bois de la Coudoulière lors de la Fête de la Jeunesse.

Par une chaude journée de mai, un public nombreux et familial s’était donné rendez vous dans le bois de la Coudoulière à Six Fours les Plages pour la 15ème édition de la Fête de la Jeunesse. Le service jeunesse attendait enfants et parents pour nombre d’activités ludiques ou sportives rythmées par une succession de concerts de tous les styles musicaux, afin que chacun puisse trouver selon ses goûts, le concert qui lui convient.

Cette année, la fête avait pour thème « Le cirque et ses arts ».


Tous les ans, ce sont environ 7000 personnes qui fréquentent la manifestation tout au long de la journée. Cet événement demande une organisation lourde et une préparation minutieuse pour tout le personnel du service jeunesse ainsi que pour les bénévoles des associations qui se joignent à eux. Comme le commente Marc Orthlieb, adjoint au Maire, délégué à la jeunesse, «  le personnel se dépense sans compter son temps pour que la fête soit un succès ». Les activités s’adressent à un public allant des tout-petits aux ados, mais aussi à leurs familles.

De nombreux stands de jeux ont été installés pour l’occasion. Pour n’en citer qu’un éventail, il y avait du Rugby, de la Calligraphie, de l’escalade, du tennis de table et des activités manuelles. Le Bureau Information Jeunesse de Six Fours y était représenté.

Cerise sur le gâteau : goûter offert à tous les visiteurs.


Comme fête rime avec ambiance, un animateur musical faisait la part belle à la musique et à la bonne humeur pour une journée de détente et de joie. Vu l’atmosphère festive et la météo très clémente, les brochettes de fruits du stand de la « fraîche attitude » tombaient à point nommé pour rafraîchir les visiteurs assoiffés autant que les gourmets et les gourmands venus nombreux s’amuser et ainsi passer une excellente journée en profitant de ce programme alléchant.

Frédéric Vimfles, le 24 mai 2009