Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L’été Bruscain sous le signe des pêcheurs
Le 6. juillet 2009

Le Brusc Culture L’été Bruscain sous le signe des pêcheurs

Le Comité de Liaison des Associations Bruscaines (CLAB) sous la houlette de Didier Castillo “fêtera les pêcheurs” cette année durant toute la saison estivale...

Fête des pêcheurs au Brusc dans la bonne humeur

Fête des pêcheurs au Brusc dans la bonne humeur

Faire vivre le Brusc...


Didier Castillo nous disait qu’il “souhaitait répondre à la demande des gens”, à savoir animer un peu plus que d’habituelle le Brusc. Ainsi pratiquement chaque semaine durant l’été il sera possible d’assister à des affrontements de joutes et déguster des produits locaux le soir Quai de la Prud’homie. Bien évidemment dans un esprit de partage, comprenez grande tablée, rigolade, et service à la bonne franquette, mais avec des produits de qualité pour des prix modérés.

Une ambiance de “village”


Ce dimanche 5 juillet environ 100 personnes ont défilé Quai de la Prud’homie pour déguster des huîtres de Tamaris, des sardines, des daurades, des “délices du Brusc” ou encore le vin proposé par Dany. Une ambiance bon enfant où l’on pouvait se régaler avec les sardines pêchées par Eric pour 5 euros ou des daurades grillées à 10 euros, pas mal non ? Comme nous expliquait Eric, “les gens viennent pour découvrir des produits locaux, c’est plutôt sympa”. Dany, caviste au Brusc, s’amusait aussi de cette manifestation, “on rigole bien, même si ce soir y’a pas eu vraiment la foule, c’est très sympa”. Il faut dire que le vent s’était un peu levé, décourageant peut-être certaines personnes.

Ces moments de détente organisés par le CLAB devraient ainsi se reproduire toute la saison, normalement les 12, 19, 31 Juillet et les 7, 23, 30 août .
Outre le plaisir de déguster des produits “frais”, les participants se montraient ravis de la démarche, et de l’esprit, comme manger sur des grandes tablées où l’on peut faire connaissance avec son voisin. Des choses simples mais de plus en plus en rares, alors pourquoi s’en priver ?

Traste, le 06 juillet 2009

Autres photos:

Des participants ravis Les "délices du Brusc"...  A la bonne franquette... Eric, pêcheur,  faisait des heures supplémentaires...
Des participants ravis