Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > L’étape bruscaine du Tour Méditerranéen se précise.
Le 15. décembre 2009

Le Brusc Sport L’étape bruscaine du Tour Méditerranéen se précise.

Gréasque - Six-Fours sera la 3è étape du Tour Méditerranéen avec une arrivée au sprint quai Saint Pierre au Brusc. Près de 850 personnes devraient ainsi faire halte sur la commune le vendredi 12 février 2010.

L'arrivée est prévue au Brusc

L'arrivée est prévue au Brusc

Organisée par Lucien Aimar, le 37ème Tour Méditerranéen se déroulera du 9 au 14 février 2010. Il rassemble des pointures du cyclisme professionnel, et bénéficie d’une importante renommée (voir notre précédent article sur le 37ème Tour Méditerranéen).

Une étape arrivera au Brusc


André Mercheyer nous a donné quelques précisions sur le déroulement de cette journée. Le départ se fera de Gréasque, les cyclistes passeront par Sanary, Bonnegrâce et finiront par un sprint quai Saint Pierre, du rond-point (Bar le Mistral) jusqu’au parking du port, soit 400 mètres de sprint. André Mercheyer nous explique que l’arrivée au Brusc a été décidée pour des raisons pratiques, liées notamment à la largeur des voies ainsi qu’à l’absence de ralentisseur. L’arrivée est prévue vers 16h, en tout le port devrait être fermé durant deux heures.

Plusieurs aménagements
sont prévus


L’Espace Jules de Greling devrait se transformer en un espace presse, deux salles de la Base Nautique accueilleront les juges et arbitres. Une réception sera organisée à la Maison du Patrimoine pour accueillir les personnalités.

Des retombées économiques
en perspectives


La municipalité a négocié avec l’organisation du tour que l’ensemble de la caravane loge et se restaure sur la commune, dans la limite du possible bien sûr, sachant qu’il y aura près de 850 personnes. D’autre part cet événement est couvert par la presse spécialisée et sera suivi par France 3, ce qui permettra à la commune de bénéficier d’une couverture médiatique conséquente.

Traste, le 15 décembre 2009

Autres photos:

André Mercheyer, conseiller municipal délégué aux sports.
André Mercheyer, conseiller municipal délégué aux sports.