Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > JS Vialatte remet un chèque à l’US Sanary Foot, sur...
Le 3. novembre 2016 à 22h59

Sanary Vie associative JS Vialatte remet un chèque à l’US Sanary Foot, sur sa réserve parlementaire

Pour aider le club de football de Sanary, l’US Sanary Foot, le député de la 7è circonscription, Jean-Sébastien Vialatte, a remis un chèque de 1500 € sur sa réserve parlementaire. Cela s’est déroulé à La Frégate, à Six-Fours.

Thierry Blumenfeld (chemise blanche) avec à ses cotés JS Vialatte et les partenaires du club

Thierry Blumenfeld (chemise blanche) avec à ses cotés JS Vialatte et les partenaires du club

C’est le Maire de Six-Fours, mais aussi le Député de la 7e circonscription du Var qui englobe Sanary Jean-Sébastien Vialatte a donc choisi le restaurant La Frégate, à l’extrême ouest de Six-Fours et quelques dizaines de mètres de Sanary, pour remettre un chèque de 1500 € d’aide à l’US Sanary Foot, le club très impliqué dans la formation des jeunes, de la commune. Il a puisé dans sa réserve parlementaire pour faire ce don.
N’y voyez pas plus loin que ça une volonté du maire de Six-Fours de soigner en même temps sa commune et la commune voisine dont il est député aussi, c’est tout simplement que le club de football de Sanary avait choisi ce lieu pour une petite fête bien sympathique en l’honneur de ses partenaires.

Indispensables partenaires


Thierry Blumenfeld, le Président du club nous l’a répété plusieurs fois : « Sans eux, nous serions en grande difficulté » Ces partenaires sont une petite vingtaine avec des petits et des plus importants, mais le Président n’a voulu en citer aucun en particulier pour nous faire comprendre que petits ou grands, ils sont tous importants. Cette soirée de remerciement était pour eux et avec une surprise : une rétrospective des 50 premières années du club (1933-1983) où l’on a appris que le premier licencié du club qui était multisport, s’appelait Frédéric Granet. Le premier entrainement avait eu lieu à Portissol. On y a aussi savouré les heures de gloire du club qui a joué son 1/16e de finale de la Coupe de France à Mayol, le 6 mars 1982, devant 18000 spectateurs, contre la prestigieuse équipe des Verts de l’AS St Etienne, menée par le célébrissime Michel Platini. Que de souvenirs. Que d’émotion !

Encore un exploit


Le club actuel a 230 licenciés avec 70 inscrits parmi les petits de 7 à 11 ans. Il y a ensuite 2 équipes en U13, une en U15, 2 en U17, une en U19 et 2 en Sénior qui jouent en PHB.
2014-2015 a aussi été la saison d’un exploit : Les U15 avaient gagné la finale du Crédit Agricole Mozaic Foot Challenge, qui récompense l’équipe qui marque le plus de buts. Une première pour un club varois !

Pascal Hermer, le 03 novembre 2016