Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean Pierre Colin à Six-Fours, le Nouveau Centre lance...
Le 1. novembre 2009

Six Fours Société Jean Pierre Colin à Six-Fours, le Nouveau Centre lance sa campagne.

Jean Pierre Colin, le responsable du Nouveau Centre au niveau du Var, tenait vendredi dernier un meeting d’information au bar des Sports à Six Fours les Plages.

Jean-Pierre Colin président varois du Nouveau Centre en meeting à Six Fours. De gauche à droite sur la photo : Alain Chapparo, Erik Tamburi,  Jean Pierre Colin, Isabelle Monfort et Bernard Ferretti.

Jean-Pierre Colin président varois du Nouveau Centre en meeting à Six Fours. De gauche à droite sur la photo : Alain Chapparo, Erik Tamburi, Jean Pierre Colin, Isabelle Monfort et Bernard Ferretti.

La campagne électorale en vue des régionales de mars 2010 a commencé. Invité par Erik Tamburi, Jean-Pierre Colin, président varois du Nouveau Centre, est venu vendredi dernier présenter les grandes lignes de son programme aux Six-Fournais.
Tout d’abord Jean-Pierre Colin réaffirme l’ancrage du nouveau centre au sein de la majorité présidentielle, il est conscient du potentiel électoral encore limité de son parti, mais voudrait rassembler le plus possible : « Afin d’avoir plus de poids le jour où il faudra faire des additions ». Il critique ensuite la gestion actuelle de la région par la gauche : Des impôts locaux qui augmentent (La part qui incombe à la région), des TER en mauvais états, politique sportive inexistante, Problème du logement non résolu.

Un programme axé sur les transports,
le logement et l’écologie


En matière de transport, le nouveau centre voudrait reprendre en main le réseau ferroviaire de proximité, l’améliorer, le moderniser : « Un bon réseau ferroviaire de proximité est essentiel pour le déplacement des travailleurs et pour limiter l’utilisation de la voiture ».

Un discours écologique
peu convainquant


Pour le nouveau centre l’écologie consiste moins à essayer de responsabiliser les administrés mais plutôt en une meilleure gestion des ordures et des eaux usées. Entre autre le remplacement dans les supermarchés des sacs plastiques jetables par des sacs biodégradables payants fut tourné en dérision par Isabelle Monfort. On s’étonnera de cette prise de position qui semble prôner un retour en arrière, après que les gouvernements en place aient déployé autant d’énergie à essayer de sensibiliser les populations.

Débloquer du foncier


Au niveau du logement monsieur Colin a expliqué que le Var a encore énormément d’espaces verts, et qu’il est souhaitable de débloquer du foncier « sans faire n’importe quoi » au lieu d’entasser les populations dans les zones urbaines. La aussi la prise de position semble en incohérence avec le discours tenu par monsieur Tamburi au niveau de la commune. Monsieur Tamburi s’étant toujours positionné à Six Fours comme le défenseur des espaces verts.

A notre question « Peut-on encore modifier la stratégie foncière sur notre zone, vu que le Scott vient tout juste d’être entériné », la réponse fut : « En effet maintenant sur la zone de TPM on ne peut plus rien faire, mais dans la région PACA, il n’y a pas que TPM ».

XT, le 01 novembre 2009

Autres photos:

Une quarantaine de personnes ont répondu présent à l’invitation du Nouveau Centre à Six Fours. Erik Tamburi invite Jean-Pierre Colin à venir discuter avec les six-fournais. A noter la présence au meeting d’Alain Doublet (Debout au centre de la photo). Alain Doublet avait dirigé une liste indépendante lors des dernières élections municipales.
Une quarantaine de personnes ont répondu présent à l’invitation du Nouveau Centre à Six Fours.