Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Inauguration de la nouvelle permanence des Républicains...
Le 11. juillet 2015 à 20h07

La Seyne Politique Inauguration de la nouvelle permanence des Républicains à La Seyne sur mer

A peine changé de l’UMP en Les Républicains, une nouvelle aire s’est ouverte au sein du parti majoritaire de droite. La nouvelle permanence du parti a été inaugurée ce samedi matin en présence de Nathalie Bicais et de nombreuses personnalités politiques locales.

Nathalie Bicais, Jean-Sébastien Vialatte et Hélène Rigal

Nathalie Bicais, Jean-Sébastien Vialatte et Hélène Rigal

Après 2 jours de travail acharné, la permanence des Républicains a été inaugurée ce samedi matin à La Seyne en présence de Nathalie Bicais, Jean Sébastien Vialatte, Hélène Rigal, Valérie Chambelland et bien d’autres personnalités locales. Pour Six-Fours, de nombreux élus et adjoints étaient là, Jean-Philippe Pastor en tête, puisqu’il a fait partie de l’équipe qui a travaillé une partie de la nuit, avec Monique Brachet, pour que le local puisse être prêt à temps. On y a vu Joël Tonelli, Delphine Quin, Denis Perrier, Fabiola Casagrande et d'autres. Venus des communes voisines, le maire d’Ollioules Robert Beneventi et Laeticia Quilici (Bandol) étaient également présents.

Un local chargé d’histoire


« Ce n’est pas par hasard si nous avons choisi La Seyne, c’est la ville la plus importante de la 7e circonscription » commentait Nathalie Bicais, élue récemment aux Départementales avec Joseph Mulé. Pour ceux qui connaissent le port de La Seyne, le 7 Quai Saturnin Fabre, c’est tout simplement l’adresse de feu le Tomtip, un bar bien connu des seynois. Le local coupé en deux a donné naissance d'une part à un restaurant et maintenant à la permanence des Républicains. Sobrement décoré, un de ses murs sert de lieu d’exposition des photos de Gil Fréchet, futur membre du jury du concours photo qui aura pour thème Michel Pacha, Les Sablettes de maintenant et d’antan, organisé pour l’association ‘Avec’.

En route vers les Regionales


Installé dans une des rares villes de la côte d’Azur toujours dirigée par la gauche, ce local est un signe de l’ambition de la droite en vue des Régionales. Lors de son discours d’inauguration, Nathalie Bicais rappelait que c’est grâce au jeu collectif de la droite, que la victoire avait été acquise pour les Départementales, alors que les sondages voyaient le FN de Fréderic Boccaletti gagnant. Elle profitait de l’occasion pour informer l’assemblée de sa récente prise de présidence du Bassin First et déclarait : « La mer est notre avenir. Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans le Bassin First, alors nous allons organiser des visites. »
Jean-Sébastien Vialatte, Député Maire de Six-Fours, prenait ensuite la parole : « La Seyne mérite que l’on s’y attarde. Chaque élection doit être prise séparément et on ne gagne que si on joue collectif. J’en profite pour féliciter Nathalie Bicais et Joseph Mulé. Maintenant, notre objectif, c’est les Régionales où l’on nous promet un duel contre Marion Maréchal Le Pen. Si nous sommes unis, nous gagnerons. »
Le député- maire de Six-Fours invitait ensuite les sympathisants à signer leur bulletin d’adhésion au parti…,

PH, le 11 juillet 2015

Autres photos:

A droite, Monique Brachet A droite Robert Bénéventi Maire d'Ollioules
A droite, Monique Brachet