Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Deux chorales se sont mobilisées pour Entraide Burkina...
Le 3. avril 2011 à 10h57

Sanary Humanitaire Deux chorales se sont mobilisées pour Entraide Burkina Sanary

Samedi après-midi Entraide Burkina Sanary organisait au Centre azur un après-midi musical avec la participation gracieuse d'Arc en ciel de Provence et d'Intermezzo.

Ouverture musicale avec l'Arc en Ciel de Provence.

Ouverture musicale avec l'Arc en Ciel de Provence.

La petite association Entraide Burkina Sanary regroupe depuis septembre 2009 des "bénévoles et des donateurs qui ont pour objectif d’apporter une aide directe et adaptée à la population du Burkina Faso en particulier dans les domaines humanitaire et éducatif."
Le vice-président Patrice Schmitt explique: "Nous travaillons autour de l'éducation au travers de parrainages ou de jumelages comme avec les collèges des Eucalyptus ou de la Cordeille à Ollioules." Il y a des missions santé (pour développer l’accès aux soins et à la nutrition des enfants en bas âge), la mission lutte contre la pauvreté (construction de plates-formes, micro-crédit) ou encore la mission agriculture pour développer l'accès à l'eau et le développement agro-écologique vivrier. A noter aussi que l'association s'inscrit dans la continuité des actions entreprises par la branche humanitaire de l’Entraide protestante «Entraide Dédougou» (dissoute fin 2009) au centre Eben Ezer Dédougou.
Entraide Burkina Sanary a bien évidemment besoins de fonds, de parrains et de bénévoles, tout est expliqué sur son site: http://entraide_burkina.perso.sfr.fr

Un après-midi musical


Les chorales « Arc en Ciel de Provence » et « Intermezzo » dirigées respectivement par Jean Marie Capelle et Christian Godmet ont offert un joli moment au public en revisitant notamment le répertoire des variétés françaises. Les choristes amateurs n'ont pas ménagé leur peine et ont visiblement donné du plaisir à l'assistance.
Le vice président a présenté également la dernière mission de l'association avec un diaporama et un stand d'artisanat local était installé. L'association participera le 8 mai à une brocante à Sanary. A ne pas manquer.

D. D, le 03 avril 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Patrice Schmitt, vice-président.
Patrice Schmitt, vice-président.
Les plus : aimés commentés lus