Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Hobie Cat : C’est parti pour 9 à 12 manches dans la...
Le 8. mai 2009

Le Brusc Sport Hobie Cat : C’est parti pour 9 à 12 manches dans la baie de Six Fours

Les 71 équipages inscrits vont se disputer entre 9 et 12 manches dans la baie de Sanary - Six Fours tout au long de ce week-end du 8 mai.

Les équipages sur la plage des Charmettes avant le départ de la première manche de la National Hobie Cat.

Les équipages sur la plage des Charmettes avant le départ de la première manche de la National Hobie Cat.

Pour le Yacht Club de Six Fours c’est l’événement majeur de l’année. Il lui faut gérer 71 équipages et organiser les 9 à 12 manches que comptera la compétition. Le nombre de manches ainsi que les parcours dépendront du temps et surtout du sens du vent. Le circuit de 4 à 5 km est déterminé au dernier moment peu de temps avant le départ de la course.

Cette compétition est sélective pour le championnat d’Europe, parmi les nombreuses équipes inscrites il y a des anglais, des allemands, des Italiens, des français et bien sûr des six-fournais. Le club organisateur est représenté avec pas moins de 10 équipes, dont 3 qui, d’après Vincent Beauchene le président du Yacht Club de Six Fours, ont de sérieuses chances de monter sur le podium. Les 3 équipages six-fournais à suivre sont ceux d’Orion Martin, de Noé Duhamel / Pascal Libenzi et de Jordan Franck. Orion Martin et Jordan Franck n’ayant pas pour ce week-end leur coéquipier habituel courent tout deux avec un partenaire emprunté pour l’occasion à un club ami.

Les équipages sont répartis en plusieurs catégories : Dragoon, Hobie Cat 15, Tiger, FX One, F18, Hobie Cat 16 avec et sans Spi. La catégorie reine de cette compétition est le Hobie Cat 16 avec Spi, elle est représentée ce week-end au Brusc par 43 équipages. Pour le classement final, qui sera connu dimanche soir, on élimine pour chaque équipe la manche pendant laquelle l’équipe aura fait le plus mauvais résultat.

Pour reprendre des forces entre deux courses, tous les compétiteurs seront conviés samedi soir à un punch « de gala » suivi d’une paella géante au restaurant La Plage.

XT, le 08 mai 2009

Autres photos:

Les équipages quittent la plage des Charmettes pour se rendre sur le lieu de départ de la course.
Les équipages quittent la plage des Charmettes pour se rendre sur le lieu de départ de la course.