Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Gros succès de la soirée-débat avec Sanary Running
Le 16. janvier 2016 à 16h44

Sanary Sport Gros succès de la soirée-débat avec Sanary Running

Francois Levy et Cathy Sans, président et vice-présidente de Cap Garonne-Sanary Running, organisait ce vendredi soir au stade de la Guicharde une soirée-débat sur la préparation diététique et physique du sportif dans les sports d'endurance. Une conférence interclubs et interactive menée par l'entraîneur seynois Jacques Piasenta, et par Jonathan Hercelin, préparateur physique, et la société ETIXX

Ils étaient plus d'une centaine, fidèles coureurs du club sanaryen, mais aussi venus de toutes les disciplines d'endurance pour recueillir des informations sur la préparation sportive.

Le club Sanary Running Cap Garonne, avec ses 20 ans de pratique sur le territoire, ses quelque 120 adhérents, femmes, hommes et jeunes de 12 à 16 ans en loisir et compétition, et l'organisation des Foulées sanaryennes, poursuit ses plans d'entraînement sur le terrain, mais informe aussi ses adhérents lors de conférences données par des athlètes expérimentés qui peuvent transmettre leurs connaissances.

Partager les infos


Et c'est ce qu'étaient venus rechercher les nombreux participants de cette soirée débat: « Nous sommes tous à la recherche d'informations. Nous les trouvons sur les forums, les réseaux sociaux mais aussi en partageant entre adhérents nos expériences. Cette soirée est un plus pour échanger encore d'avantage, voir comment l'on fait ailleurs et trouver un éclairage différent sur notre pratique», nous explique Francois Levy, président depuis l'an dernier du club.

Trucs et astuces


Ainsi, Jacques Piasenta, le célèbre entraîneur de Guy Drut,  Stéphane Caristan, Marie-José Pérec, Christine Arron, Muriel Hurtis ou Ladji Doucouré - pour ne citer que quelques uns de nos grands médaillés français- avait fait le déplacement pour prodiguer ses précieux conseils: comment atteindre le pic de sa forme, comment récupérer après une course et atteindre la prochaine...
Jonathan Hercelin, préparateur physique chez Santé Performance à Ollioules, a quant à lui parlé de la préparation croisée et du poids de forme en fonction de l'objectif fixé.
Virginie, l'intervenante du laboratoire ETIXX, a ensuite donné des trucs et astuces pour se préparer physiquement, se réhydrater, éviter les blessures pendant la phase de préparation, comment s'alimenter et récupérer après la course...

Une soirée instructive qui s'est terminée en toute convivialité autour d'une galette des rois partagée entre tous ces passionnés de course à pied.

Prochain événement


Le club organise en collaboration avec  la mairie de Sanary la première édition du trail "Les Drailles du Lançon" qui se déroulera le samedi 24 janvier à 09h00 au départ du stade de La Guicharde. Une course composée de deux épreuves empruntant plusieurs itinéraires de randonnée dans le massif du Gros Cerveau sur les communes de Sanary, Ollioules, et Ste Anne d'Evenos.
Drailles du Lançon: 32 km, 1650 m de dénivelé en environnement techniquement difficile
Challenge Hervé Tison: 14 Km, 428 m de dénivelé, course nature

Rendez-vous le 24 janvier dès 07h00 au stade de la Guicharde
Le bulletin d'inscription est téléchargeable sur le site du club : http://www.sanaryrunning.fr

A.I, le 16 janvier 2016

Autres photos:

Jacques Piasenta. A droite Jonathan Hercelin, préparateur physique Le président du club, François Levy Le labo  ETIXX avec Virginie
Jacques Piasenta. A droite Jonathan Hercelin, préparateur physique