Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Forte participation des associations pour le Téléthon...
Le 5. décembre 2009

Sanary Société Forte participation des associations pour le Téléthon à Sanary

Le port de Sanary était animé par de nombreux stands tenus par des associations venues récolter des dons pour le Téléthon. Les organisateurs sont satisfaits de la participation et se montrent optimistes quant au résultat.

Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary

Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary

Une organisation réussie


Annick Martin (directrice générale sport, éducation, jeunesse) et Romain Gneri (coordonnateur service sport et jeunesse) sont satisfaits du déroulement des opérations. 45 associations et une école ont participé au Téléthon. Cette année, il y avait une nouveauté, un grand repas était organisé à la salle polyvalente de la Guicharde. Sanary Solidarité Secours s’est occupé du dîner pour lequel les convives devaient débourser 15 euros. Romain Gneri annonce que 360 repas ont été vendus, une belle réussite pour cette première. Annick Martin se montre également satisfaite de l’édition 2009, car « l’année dernière nous avions dû louer des tentes, et cela nous avait coûté 5000 euros. » Or cette année, l’ODEL Var a gracieusement prêté les tentes, permettant ainsi des gains plus importants pour le Téléthon, sachant que l’année dernière, près de 11.500 euros avaient pu être reversés.

Des animations partout
sur le port


Les Jeunes Sapeurs Pompiers arrêtaient les voitures pour les inciter à faire un don, tandis qu’ils proposaient sur le port des initiations au secourisme. « Le Don du Sang » parcourait la ville en voiture, et à l’aide d’un mégaphone appelait les gens à faire un don pour le Téléthon. Sur le port les visiteurs pouvaient se nourrir pour la bonne cause, acheter des livres ou encore s’initier au tennis de table. Il y avait des animations partout, danse country avec Nat'line Dance sur le port, tremplin rock avec l’Ecole de Musique de Sanary, initiation au Tir à l’arc : tout un vaste et éclectique programme. L’association Ambassade de Talents organisait un tirage au sort au profit du Téléthon avec la possibilité d'acquérir une toile de peinture, les résidents du Châtelet de la Bastide du Baou du Rosaire ont également participé tandis que l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Sanary sur Mer vendait des « T-Shirts Collector ». Le temps était clément et les gens sont venus nombreux samedi après-midi, de telle sorte que l’investissement des bénévoles devrait être récompensé. Nous connaîtrons lundi la somme finale.

Traste, le 05 décembre 2009

Plus d'infos:

Autres photos:

De nombreuses associations présentes pour ce Téléthon 2009 Nat'line Dance Animation proposée par le club de tir à l’arc de Sanary. Tremplin Rock
De nombreuses associations présentes pour ce Téléthon 2009