Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours le Brusc éliminé de la coupe de France
Le 4. septembre 2011 à 10h45

Six Fours Football Six-Fours le Brusc éliminé de la coupe de France

Premier match de reprise pour les seniors du Six-Fours Le Brusc football club face au S.C Dracénie samedi soir pour le premier tour de la coupe de France. Les Six-Fournais se sont inclinés aux prolongations.

L'équipe une du Six-Fours Le Brusc FC avec le président Thierry Pinet et le staff dirigeant.

L'équipe une du Six-Fours Le Brusc FC avec le président Thierry Pinet et le staff dirigeant.

L'équipe une sénior évoluant en PHA reprendra le chemin du championnat le 18 septembre. Mais un premier rendez-vous l'attendait le samedi 3 septembre sur le synthétique du complexe sportif Antoine-Baptiste, pour un premier tour difficile face au SC Dracénie dans le cadre de la coupe de France. Le match était arbitré par Hervé Brossier assisté de Gabriel Martinez, Jean-Michel Scotto di Gregorio sous la houlette du délégué Gérard Guesdon.
Les joueurs entraînés par Philippe Mariani montrèrent de très belles dispositions et offrirent de belles séquences. Même si le match demeurait somme toute assez équilibré les Six-Fournais ouvrirent le score à la fin de la première mi-temps grâce à Malik Kazeri. Le gardien six-fournais Eddy Bonifacino sauva les siens plus d'une fois devant une équipe de Dracénie entreprenante, menée par leur capitaine Christophe Perek. En seconde mi-temps les Six-Fournais firent le break grâce à Anthony Andréo. Mais la fatigue commença à se faire sentir, et l'équipe de Dracénie prit progressivement le contrôle du match pour remonter les deux buts d'écart. Le capitaine Vivian Pommitz remobilisa ses troupes, et les encouragements du banc six-fournais avec Philippe Herny et Patrick Genin ne suffirent pas. A deux minutes de la fin des prolongations, les Six-Fournais encaissèrent un but fatal. René-Paul Clauzel, secrétaire du club confiait: "On a vu de très bonnes choses, mais les joueurs n'ont pas tenu le rythme, on les a senti fatigués. Il n'y a rien de grave dans cette défaite, on débutera le championnat dans de bonnes dispositions". Et l'équipe de Dracénie risque de faire parler d'elle en PHA, avec de belles individualités. A noter que Sanary U.S était exempt de premier tour pour la coupe de France.

D. D., le 04 septembre 2011

Autres photos:

Un match équilibré.
Un match équilibré.