Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours le Brusc F.C a eu très très chaud...
Le 24. mars 2013 à 19h03

Six Fours Football PHA Six-Fours le Brusc F.C a eu très très chaud...

Samedi soir il s'agissait d'un vrai derby entre une très belle formation de Saint-Mandrier et l'équipe ambitieuse du Six-Fours le Brusc F.C. Les six-fournais se sont imposés 3 à 2, grâce à un penalty sifflé à la dernière minute.

Match difficile pour le Six-Fours le Brusc F.C face à Saint Mandrier.

Match difficile pour le Six-Fours le Brusc F.C face à Saint Mandrier.

Il y avait foule en tribune samedi soir, et visiblement le vent et la pluie n'avaient pas découragé les supporters. Six-Fours le Brusc jouait pour la première place temporaire, tandis que saint-Mandrier avait la possibilité de quitter le milieu du classement. Menés par leur capitaine Vivian Pomnitz, l'entame du match était plutôt équilibrée, bien que les six-fournais eurent quelques occasions d'ouvrir la marque. Mais sur une action bizarre, la défense six-fournaise resta apathique, comme si elle avait voulu jouer le hors jeu, et Ismahin Chadli inscrira le premier but. La réaction six-fournaise fut immédiate avec un tir puis une tête décroisée de Koné passant à côté des buts du gardien Emmanuel Rossi. Le match s'emballa, Toni Descarega eut la possibilité d'égaliser avec un tir puissant.
En seconde mi-temps, l'entrée de Nathanael Pin fit grandement du bien aux six-fournais, sur sa première action il obtint un penalty justifié se faisant tacler par le dernier défenseur qui n'écopera que d'un carton jaune. Koné remit les siens à un partout. Les six-fournais continuèrent le pressing et sur une reprise bien sentie de Sami Metina, le SFB FC mena désormais 2 à 1. Ils eurent encore plusieurs occasions d'aggraver le score, étouffant une équipe de Saint-Mandrier qui semblait connaître un passage à vide. Mais à un quart d'heure de la fin, à cause d'un manque de concentration, Saint-Mandrier égalisa de la même manière que sur son but en première mi-temps. La donne changea, sur le banc six-fournais les entraîneurs Philippe Mariani et Boris Bastiera commençaient à bouillir, d'autant plus que les joueurs de Saint-Mandrier prirent le match à leur compte avec de belles combinaisons et surtout avec une grande détermination. Ils eurent même la possibilité de l'emporter mais Eddy Bonifacino effectua un arrêt décisif.

Une fin de match tendue


A cinq minutes de la fin le six-fournais Aouat eut aussi la balle de match dans ses pieds, mais ne cadra pas son tir. On se dirigeait vers le match nul, même si les entraîneurs six-fournais optèrent pour des choix résolument offensifs afin de jouer leur va tout. A trois minutes du coup de sifflet final, sur un corner, et un cafouillage dans la surface des saint mandriens, le juge de touche vit une main, et le penalty fut sifflé en conséquence. Un coup dur pour l'équipe de Saint Mandrier qui contesta cette décision et qui vécut ce moment comme une injustice; Côté six-fournais, c'était la chance à ne pas manquer dans un match qu'ils auront dominé, mais où ils manquèrent cruellement de réalisme. Dans une atmosphère électrique et tendue, Mickael Gantel tira ce penalty de la dernière chance, et sans trembler il donna la victoire aux siens. Au final Six-Fours l'emporte 3 à 2, et sur le banc six-fournais le président Thierry Pinet ne cacha pas son soulagement dans un match des plus compliqués, comme tout derby.
Samedi soir, Six-Fours était le leader temporaire de cette poule de PHA, mais il fallait attendre les résultats de Gardia club et du Sporting. Dans tous les cas cette opération est très positive, et les joueurs des deux équipes se sont retrouvés le soir au White, invités par Nathanaël.
Le 7 avril, Six-Fours ira à La Garde, et cette confrontation entre prétendants à la montée sera des plus importantes.

Sur la feuille de match


A Six-Fours
Eddy Bonifacino, Thomas Gros, Sami Kaabi, Illies Aouat, Gabriel Spano, Vivian Pomnitz, Sami Metina, Toni Descarega, Sekkoy Koné, Mickael Gantel, Jimmy Pascal, Nathanael Pin, Vincent Eutrope, Maestre Maxime
A Saint-Mandrier
Rossi,Mendy,Dolatowski,Sourisse,Mikolajzczak,Knatan,Vanhuffel, Chadli,Merlo,Velacci, Zabiri, Chaaoubne, Bertrand T et Bertrand Y.

D.D, le 24 mars 2013

Autres photos:

Gantel ne trembla pas sur le pénalty.
Gantel ne trembla pas sur le pénalty.