Le 13. avril 2009
Le Brusc
Fête des Pêcheurs au Brusc.
Eric Féraud, pêcheur au Brusc, entrain de faire griller les dorades pour la fête des pêcheurs.
La pêche au Brusc se porte bien. Pour s’en convaincre il suffisait de venir ce lundi de Pâques déguster les dorades pêchées au large des Embiez par les pêcheurs bruscains. Le Clab (Comité de Liaison des Associations Bruscaines) organise tout au long de l’année des manifestations à caractère local. Cette fête des pêcheurs ouvrait la saison. Elle était animée d’une part par Eric Féraud et Toto, tous deux pêcheurs au Brusc, qui ont préparé eux même les poissons pour les convives. D’autre part il était également possible de déguster des moules ou des huîtres proposées par Dédé.
Didier Castillo, président du Clab et boulanger au Brusc a innové en proposant à côté de son traditionnel pain à l’eau de mer un pain à la soupe de poisson ! Et oui vous avez bien lu du pain à la soupe de poison, il fallait y penser. En fait dans la préparation du pain, il a tout simplement remplacé l’eau par de la soupe de poisson. Si vous étiez présent et si vous avez goûté ce pain, venez donner votre avis sur
le forum.
Pour se désaltérer la Cave Le Cep proposait une sélection de vins rosés. Vous l’avez compris une fête 100% bruscaine animée par des bruscains. Si vous l’avez loupée ne soyez pas désespéré, le Clab renouvellera l’opération pour le lundi de Pentecôte.
XT, le 13 avril 2009