Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Fête de la bouillabaisse au Brusc
Le 21. juin 2006 à 22h12

Le Brusc Société Fête de la bouillabaisse au Brusc

Une journée complète forte en saveurs et traditions.

Ce dimanche 18 juin au matin tout le Brusc était en effervescence. La désormais traditionnelle fête de la bouillabaisse était déjà très tôt omniprésente dans notre port de pêche.
Le soleil brillait, un petit vent faisait tinter les drisses contre les mats des bateaux et sur le quai Saint Pierre les restaurants ainsi que les associations sportives et culturelles bruscaines s’affairaient à la préparation du plat roi de la journée : La bouillabaisse.

Les poissons, rascasses, vives, congres et autres rougets, péchés en grande partie par les pécheurs du Brusc sont arrivés tôt le matin. Tout le port s'activait pour écailler le poisson, éplucher les pommes de terre et l’ail et préparer la rouille.
Cette ambiance forte en traditions régalait déjà les convives avant même que le repas commence.

Tout le port n’était plus qu’une grande table de banquet recouverte de tentes et de parasols.
Le festin fût également accompagné de nombreuses animations, dont le défilé des majorettes « du Réveil Six fournais » et leur orchestre, une course de garçon de café ainsi que des joutes provençales, sans oublier un concours de boules.

La journée se termina en soirée par un spectacle de cabaret, offert par le comité des fêtes, qui fit le plaisir de ceux, qui voulaient échapper au match de foot.

XT, le 21 juin 2006

Autres photos:

Tout le port n’était plus qu’une grande table de banquet recouverte de tentes et de parasols.