Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary s'illumine pour Noël
Le 15. décembre 2018 à 19h34

Sanary Festivités de fin d'année Sanary s'illumine pour Noël

Jeudi 20, Sanary inaugure les salles de Noël. Demandez le programme!

23ème crèche grandeur nature

23ème crèche grandeur nature

Encore plus que les années précédentes, Sanary s'illumine pour la période de fêtes : des rideaux lumineux ont été rajoutés sur la façade de l'église, davantage de pointus et de fontaines ont été décorés et toutes les rues ont été retravaillées. "L'accent est mis sur la lumière et plus particulièrement sur des lumières chaudes afin de créer une atmosphère conviviale dans la ville", explique le responsable des activités extérieures Serge Loigne.

Points forts


Les spectacles ont commencé samedi 15 décembre avec la parade des peluches. Exceptionnellement, les parcs de stationnement sont gratuits pendant tout le week-end. Nouveauté cette année, trois embrasements pyrotechniques sont prévus les 20, 21 et 22 sur le port, chacun avec un thème et des musiques différents. Ils seront suivis le 23 par l'arrivée du Père Noël, les échassiers lumineux et le feu d'artifice à 19h. Deux autres parades ponctueront les fêtes : entre Noël et le Jour de l'An, la Parade lumineuse le 29 et la Caravane des Rois mages le 6 janvier.

Crèches, ateliers, animations


Comme chaque année, les salles de la commune proposent des ateliers créatifs, des spectacles de marionnettes et des animations. Des crèches provençales ornent les églises, ainsi que l'Hôtel de ville et le hall d'accueil de la Médiathèque. Le 20 décembre, sera inaugurée la 23ème crèche grandeur nature de la Coustiero Flourido à la Chapelle des Pénitents blancs,
cette année sur le thème des vendanges. Ne manquez pas à partir du 21 décembre celle de La Chapelle de la Miséricorde. Sur le parvis de l'Hôtel de ville, perdez-vous dans la dense forêt de sapins décorés de non moins de 2800 boules et faites vos courses au marché de Noël de l'association de commerçants Just Sanary du 15 au 31 décembre. Nouveauté cette année, la petite ferme sur la place des Poilus, pour le plus grand plaisir des enfants!

, le 15 décembre 2018

Autres photos:

A la Chapelle des Pénitents blancs cette année sur le thème des vendanges Crèche de la Coustiero Flourido
A la Chapelle des Pénitents blancs