Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une nuit mouvementée samedi soir entre Sanary et Six-Fours
Le 6. novembre 2011 à 18h30

Six Fours Fait divers Une nuit mouvementée samedi soir entre Sanary et Six-Fours

Samedi soir, vers 0h, deux jeunes gens auraient sauté dans la Reppe. Un important dispositif a été mis en place avec les pompiers de Six-Fours et de Sanary, la SNSM en présence d'élus des deux villes.

L'hélicoptère a fouillé en vain, avec son projecteur, les moindres recoins des berges de la Reppe et de l'estuaire (Photo O.T.)

L'hélicoptère a fouillé en vain, avec son projecteur, les moindres recoins des berges de la Reppe et de l'estuaire (Photo O.T.)

C'est dans la nuit de samedi à dimanche que l'événement s'est produit au niveau de l'impasse des Près côté Reppe, et le conditionnel reste de mise à l'heure où nous écrivons ces lignes. Nous avons contacté l'adjoint délégué à la sécurité de Six-Fours Thierry Mas Saint Guiral qui nous a raconté: "la police municipale contrôlait un véhicule dans la nuit de samedi à dimanche. A la suite de cela ils ont aperçu une moto non immatriculée et sans les phares. Ils l'ont suivi jusque dans l'impasse des Près, et les agents ont alors vu les jeunes sauter dans la Reppe". C'est à ce moment que les agents auraient appelé les sapeurs-pompiers, puis tout un dispositif s'est mis en place: "nous avons été avertis après les pompiers de Six-Fours, tout s'est rapidement mis en place. On avait dans notre équipe un sauveteur côtier qui est allé dans la Reppe en zodiac pour rechercher les jeunes gens" expliquait la major Antomarchi, chef du centre de secours à Sanary.
Un imposant dispositif est actionné, avec l'arrivée des Sauveteurs en mer (SNSM), un hélicoptère et la police nationale à la recherche des deux individus. A cette heure là, il y avait encore du monde à Sanary, et tout le monde s'interrogeait sur la présence de l'hélicoptère qui survolait la zone, jusqu'à l'embouchure de la Reppe. Jean-Luc Granet, adjoint à Sanary et qui s'occupe de la cellule de crise, a été prévenu et sera rapidement sur les lieux avec l'élu Roger Carpentier: "on a assisté aux opérations auprès du commandement des opérations de secours qui avait pris ses quartiers près du Pont de la Reppe. On est resté tout au long des recherches qui se sont avérées infructueuses". Côté Six-Fours, l'adjoint Thierry Mas Saint Guiral et le directeur de cabinet Edouard Thomas étaient aussi présents, l'élu nous disant: "les agents ont été marqués par cet événement, et on ignore encore ce qu'il est advenu des deux jeunes". Vers 2h30, les recherches ont été arrêtés sans trace des deux jeunes gens. Certains témoignages accréditeraient la thèse qu'ils seraient parvenus à remonter sur la berge, mais cela est encore à mettre au conditionnel.

D. D., le 06 novembre 2011

Autres photos:

C'est du côté de l'impasse des Près que les jeunes gens auraient sauté dans la Reppe dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers étaient prêts à toute éventualité (photo O.T.) Les recherches ont duré près de deux heures, sans trace des jeunes gens.
C'est du côté de l'impasse des Près que les jeunes gens auraient sauté dans la Reppe dans la nuit de samedi à dimanche.