Six Fours
Evénement
Six-Fours à l'heure de la tomate
Nous vous l'avions présentée en exclusivité. La voilà aujourd'hui baptisée par le maire "in person" en ce beau jour de la Fête de la Tomate. Nom de baptême : la Six-Fours, tout simplement !
Atmosphère joyeuse et très italienne sur la Plazza des Poilus, en ce dimanche d'août où, pour sa première édition, la Fête de la Tomate présentait ce fruit portant son nom. Une place des Poilus toute de rouge et vert vêtue grâce à l'effort conjugué de trois belles dames : Paule Zucconi, qui est en charge de la coordination des animations de la ville, Sophie Vinotti, gérante de la société partenaire So Love, qui a conçu le décor et Aso P, plasticienne, qui l'a customisé, en créant entre autre un joli costume à Monsieur Tomate trônant au milieu de la place. Cette artiste régionale, qui peint des tableaux a eu l'idée de customiser des pavés de verre afin de créer le mur du bonheur. Ce sont toutes des pièces uniques. Il est vrai qu'on se serait cru au soleil d'Italie... il ne manquait que la musique ! Et puis, si le public était, dès 9h30, très nombreux sur la belle place où, pour la circonstance, les grandes eaux étaient de la fête, nombre d'élus de Six-Fours et des environs s'étaient déplacés et beaucoup étaient venus vêtus de rouge ce qui donnait encore plus d'éclat à la manifestation.
La "Six-Fours" a été inaugurée !
Évidemment, notre ami Bruno Fournier, le créateur de la tomate, avait les honneurs et devait remettre en mains propres au maire, le diplôme et la fameuse tomate qu'il s'empressa de goûter, appréciant son goût et espérant simplement que cet "accident de la nature" se stabilise et pourra se pérenniser et grossir afin de participer un jour au concours en Australie ! Et puis, inaugurer cette fête de celle qu'on appelle "la pomme d'amour" le jour de la St Amour, ne pouvait être qu'un beau présage. Sans vouloir polémiquer, il devait affirmer que la tomate est le premier produit vendu dans le monde mais que celle de Provence est un fruit magnifique et que l'on se devait de la préférer à celle venue de Hollande, afin d'aider à l'économie de la région. Pendant que le public arpentait l'allée en découvrant les produits de la région, d'autres goûtaient aux cocktails de tomates pendant que les enfants jouaient dans une aire ludique qui leur était destinée. Une bien belle journée sous le soleil de Six-Fours et une fête originale et conviviale qui mérite d'être reconduite.
, le 09 août 2015
Autres photos:
Paule Zucconi, Sophie Vinotti et Christian Giordano, adjointe au quartier du Fort