Ouest Var > Actualité > Sanary > Précisions de la mairie de Sanary sur le décret plage
Le 9. septembre 2014 à 12h15

Sanary Environnement Précisions de la mairie de Sanary sur le décret plage

Lors de l’article sur le décret plage de 2006, nous avions mentionné, à tort, que le Mantra avait disparu. Voici donc un petit correctif, qui récapitule ce qui s’est passé à Sanary.

Sur la Commune, seule la plage Naturelle Dorée fait l'objet d'une concession de plage depuis le 1er janvier 2007. Cette concession permet l'exploitation de 3 établissements de plages selon le décret plage de 2006 via des sous traités d'exploitation.
En 2007, les 2 établissements en place ne répondaient pas aux nouvelles règles. En effet le bâti sur le Domaine Public Maritime n'était pas démontable. L'établissement la "Plage Dorée" s'est mis en conformité, alors que l'établissement la "Roche Taillée" s'est battu pour éviter de passer en démontable, en faisant valoir notamment un intérêt patrimonial qui n'a pas été retenu par le tribunal. L'exploitant a libéré le Domaine Public Maritime et cessé l'activité.
Quant à l'établissement "Le Mantra", il répond depuis le début au décret plage de 2006 car il ne correspondait pas à un établissement existant.
Les établissements de plages exploités sur Sanary répondent donc tous au décret de 2006.

PH, le 09 septembre 2014