Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ecole maternelle du Belvédère : les blés de l’espérance...
Le 4. décembre 2009

Six Fours Société Ecole maternelle du Belvédère : les blés de l’espérance pour le Téléthon

C’est sous le regard attendri d’Yves Draveton, délégué aux affaires scolaires, que les enfants de grande section ont planté le blé de l’espérance.

Annie Danlos et sa classe de grande section

Annie Danlos et sa classe de grande section

Ils avaient l’air bien au courant de cette tradition provençale, ces petits : le 4 décembre, à la Sainte Barbe, il faut semer du blé (ou des lentilles) sur du coton imbibé d’eau dans 3 coupelles que l’on pose sur la table le soir de Noël. Une bonne pousse promet abondance et prospérité.

« Qu’est-ce qu’on fait ce matin, les enfants ? » demande la Maîtresse, « On sème pour les enfants qui sont à l’hôpital et qui ont des maladies rares. C’est pour avoir de l’argent : il faut qu’il pousse et qu’il soit bien vert. Et c’est aussi pour avoir une bonne santé et une bonne année » répondent-ils en cœur.

Cet après-midi, les « grands » apporteront à la Mairie de Six-fours, les dessins que toutes les classes ont préparés avec leurs enseignants pour décorer les sapins de Noël.

A.I., le 04 décembre 2009

Autres photos:

Annie Danlos, enseignante et Directrice de l'école, Yves Draveton, Délégué aux affaire scolaires et Francis Bigi, Délégué Var  à l'association "Blé de l'espérance-Maguy Roubaud" Yves Draveton est reparti lui aussi avec son sachet de blé
Annie Danlos, enseignante et Directrice de l'école, Yves Draveton, Délégué aux affaire scolaires et Francis Bigi, Délégué Var à l'association "Blé de l'espérance-Maguy Roubaud"