Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Denis Matyasy a posé ses valises à Sanary
Le 3. janvier 2013 à 19h12

Sanary Eco Echos Denis Matyasy a posé ses valises à Sanary

Membre de la prestigieuse association "Relais Desserts International", Denis Matyasy a ouvert une nouvelle boutique place Michel Pacha (près de l'Eglise) et propose tout ce qui relève "de l'art de la gourmandise".

La famille Matyasy (Jessica, Kevin, Valérie, Denis) lors de l'inauguration en décembre, en présence de Ferdinand Bernhard.

La famille Matyasy (Jessica, Kevin, Valérie, Denis) lors de l'inauguration en décembre, en présence de Ferdinand Bernhard.

C'est une figure bien connue dans le monde de la pâtisserie. Denis Matyasy a fait ses classes dès son plus jeune âge, effectuant son apprentissage chez M.Pibarot sous les ordres de M.Gautheron, meilleur ouvrier de France dans les années 80. Il ouvrira sa première boutique en 1989 à La Crau avant de poursuivre son ascension. Et depuis quelques années il a été intégré au sein de la prestigieuse association "Relais Desserts International" qui réunit les plus grands noms de la pâtisserie à travers le monde. Ainsi en région PACA, ils sont actuellement seulement cinq à faire partie de cette association, avec Pascal Lac, Frédéric et Pierre Jouvaud et Christophe Calderon.

Et maintenant à Sanary...


Aujourd'hui Denis Matyasy possède plusieurs boutiques (La Crau, Hyères, le Mourillon), et a une offre très variée, de chocolatier à pâtissier en passant par une activité traiteur et organisateur de réceptions. Depuis décembre il a posé ses valises à Sanary, place Michel Pacha, juste à côté de l'Eglise. Ici on est dans la pure gourmandise, version pâtisserie-chocolaterie. On y trouve ses créations pâtissières, ses macarons, ses chocolats, un vrai "écrin de gourmandises à quelques mètres du port". Une nouvelle adresse qui devrait vite trouver sa clientèle, à n'en pas douter. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h30 à 19h ainsi que le dimanche en journée.

D.D, le 03 janvier 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

C'est à côté de l'Eglise Saint-Nazaire.
C'est à côté de l'Eglise Saint-Nazaire.