Ouest Var > Actualité > Le Brusc > De nouveaux commerces au Brusc
Le 10. mai 2012 à 11h00

Le Brusc Eco-échos De nouveaux commerces au Brusc

Depuis février Brigitte a repris l'optique du Brusc pour le plus grand bonheur des Bruscains. Un peu plus loin Henry Blanc a étendu son magasin l’Épuisette, après avoir repris l'ancien local de l'agence immobilière JPP.

Brigitte a repris depuis février l'optique du Brusc.

Brigitte a repris depuis février l'optique du Brusc.

Les commerces bougent bien au Brusc, ne serait-ce que dans la rue des pêcheurs, où l'ancienne cave de Dany était devenue une boulangerie et est désormais un magasin proposant des plats à emporter.
Henry Blanc et son fils Patrick ont désormais un bel emplacement avec "la cigale" et "l'épuisette". Depuis un mois ils ont pu agrandir l’Épuisette, et proposent toutes sortes de produits, des articles pour la pêche au matériel nécessaire pour passer ses vacances à la mer: palmes, chaussures, masques.... Ils sont ouverts tous les jours de 7h à 19h.
Un peu plus loin l'Optique du Brusc a repris vie avec Brigitte Alarcon. Elle a 30 ans de métier, et a quitté ses Bouches-du-Rhône pour rejoindre un Brusc qu'elle connaît par coeur, ses parents y vivant. Elle a gardé délicatement l'esprit de son prédécesseur très apprécié Bernard Ambrosini tout en y apportant sa touche personnelle. On peut toujours trouver des objets précieux liées à la mer, de quoi s'évader. Mais le magasin reste avant tout lié à l'optique, où la gérante est adaptatrice de lentille de contact, spécialisée dans la basse vision. On y trouve aussi un large choix de lunette de soleil, adultes mais aussi enfants. L'accueil y est souriant, et visiblement les gens sont enchantés.
Ouverture du mardi au samedi (9h30-12, 15h-19h) et journée en continue le samedi. A noter qu'en saison le magasin sera ouvert tous les jours.

D.D, le 10 mai 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Henry et Patrick à la tête de la Cigale et de l'Epuisette.
Henry et Patrick à la tête de la Cigale et de l'Epuisette.