Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Du très bon niveau pour cette 2ème édition du triathlon...
Le 19. octobre 2009

La Seyne Sport Du très bon niveau pour cette 2ème édition du triathlon du Cap Sicié

Affluence exceptionnelle pour cette deuxième édition. 600 concurrents ont participé aux épreuves, parmi lesquels de nombreux triathlètes de renom.

Plage des Sablettes pour l'épreuve de la natation

Plage des Sablettes pour l'épreuve de la natation

La manifestation a réuni de
nombreux triathlètes de renom


L’année dernière il y avait eu 515 participants, cette année ce sont quelque 600 athlètes qui se sont donné rendez-vous sur la plage des Sablettes. A noter le casting impressionnant avec notamment Frédéric Belaubre (5ème au JO d’Athènes 2004, champion d’Europe 2005), Hervé Faure (champion du monde par équipe longue distance 2006, vice champion de France en longue distance 2006), Olivier Marceau (champion du monde en 2000, finaliste aux JO de Sydney et d’Athènes), Charlotte Morel (championne de France Junior 2007, 6ème au championnat du monde Junior 2007)

Un dispositif important pour une
manifestation couvrant trois communes


Organisée par l’association « Triathlon du Cap Sicié », sous la houlette de la ligue de Côte d'Azur de triathlon, cette manifestation mobilise du monde et s’étend sur 3 communes (Six-Fours, La Seyne et Saint-Mandrier). Les partenaires sont également nombreux, IDM-Renault, Auchan, Credit Agricole... Stéphane Quideau, président du « Triathlon du Cap Sicié » souligne que 150 bénévoles ont été mobilisés pour cette journée. Cibistes, bénévoles de l’association, pompiers, kayakistes et l'équipe d'ATS SPORT ont assuré le bon déroulement de cette imposante manifestation.

Le départ de la course se situait du côté du Parc Braudel, avec notamment l’épreuve de la natation organisée sur la plage des Sablettes. Le parcours était jalonné de plusieurs points de surveillance, l’assistance radio étant assurée par une quinzaine de bénévoles de l’« Association Seynoise Amateurs Radio ».

Les résultats


La manifestation comprenait 3 épreuves : le Sprint en relais, le Sprint individuel et la Courte Distance.

En courte distance, c’est Frédéric Belaubre (Beauvais T) qui l’emporte. Hervé Faure (Vitrolles) est second, tandis que le vainqueur de la précédente édition, Olivier Marceau (Saint Raphaël) termine troisième.

Le jeune vainqueur de l’épreuve en « sprint individuel » est Anthony Pujades (Manosque). Ce jeune prometteur a été notamment à 17 ans vice champion de France cadet du 1500m nage libre. Il termine devant Bertrand Billard et Pierre Léonne.

Pour le Sprint en relais, ce sont Mikaël Gaudin, Florian Musy et David Girardet qui gagnent la course.

Côté fille, c’est Alexandra Cassan-Ferrier (Toc Cesson) qui l’emporte en « sprint individuel » et Charlotte Morel (Beauvais T) en « courte distance ».

Traste, le 19 octobre 2009

Autres photos:

Affluence exceptionnelle pour cette deuxième édition Pendant ce temps à Notre Dame du Mai, les membres de l'association ASAR attendent
Affluence exceptionnelle pour cette deuxième édition