Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deuxième édition du Six-Fours S.U.P Classic
Le 6. septembre 2010 à 10h00

Six Fours Sport Deuxième édition du Six-Fours S.U.P Classic

La plage de la Frégate a accueilli un sympathique rendez-vous dimanche. Il s'agissait d'une compétition conviviale de Stand up paddle et d'une journée d'initiation afin de faire découvrir cette discipline.

L'équipe organisatrice a offert une très belle journée.

L'équipe organisatrice a offert une très belle journée.

Le Stand Up Paddle a le vent en poupe et le nombre d'adeptes ne cesse d'augmenter. "C'est logique, c'est une discipline très abordable et, au bout de cinq minutes, tout le monde peut s'y mettre" explique Mathieu Granier, président du comité PACA de surf et membre d'Aloha surf club.
Dans cette discipline, le surfer est debout sur une planche et se déplace à l'aide d'une pagaie. Pour cette journée 60 concurrents étaient déjà pré-inscrits et certains venaient de loin (Antibes, Cannes). Mathieu Granier a regretté le report de ce rendez-vous fixé initialement dimanche dernier: "Certains n'étaient pas informés et se sont déplacés quand même, venant de Saint-Jean de Luz ou de Perpignan. On verra aujourd'hui le nombre de participants".
L'année dernière une centaine de personnes s'étaient, en parallèle, initiées au SUP. Accompagnés d'un animateur, les participants avaient une quinzaine de minutes pour découvrir cette discipline .
Des compétitions conviviales et non homologuées étaient aussi au programme. Trois départs ont eu lieu entre le matin et l'après-midi: un 5 km (5X1km avec passage de plage à chaque tour), un "race-relay" de 3 concurrents devant parcourir 3x1km et un "race-relay" par deux s'adressant aux familles: enfants et parents devaient effectuer un relais de 2x1 km. A terme le comité directeur d'Aloha surf club souhaiterait organiser des manches du championnat de France de cette discipline. Le SUP a un bel avenir devant lui.
Cette belle journée était proposée par Aloha surf club en partenariat avec Extrême Bandol club.

D. D., le 06 septembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Les conditions météorologiques étaient très favorables.
Les conditions météorologiques étaient très favorables.