Ouest Var > Actualité > Sanary > Depuis le 27 novembre, c'est déjà Noël à Sanary
Le 29. novembre 2009

Sanary Culture Depuis le 27 novembre, c'est déjà Noël à Sanary

Il y avait une foule impressionnante pour assister à l’inauguration des illuminations de la ville, rythmée par les voix « d’Olivier Leroy Gospel Singer’s » et du Chœur du « Gospel Var ». La municipalité avait prévu une mise en scène féerique pour le début de ces festivités.

L'Eglise Saint Nazaire illuminée

L'Eglise Saint Nazaire illuminée

Les Chœurs de Lumières
ont enchanté le public


Le temps ayant été très incertain vendredi dernier, on pouvait craindre un report, finalement l’inauguration a bien eu lieu pour le plus grand plaisir de centaines de personnes, qui s’étaient installées devant le parvis de l’église Saint-Nazaire. Ferdinand Bernhard, accompagné de son équipe municipale, a ouvert ces festivités en prononçant un discours de circonstance : « La fête de noël est d’abord une fête chrétienne. Je souhaite que les lumières de noël nous donnent envie à toutes et à tous d’être plus généreux et d’être bienveillant... », rappelant « La chance que nous avons de vivre dans un pays en paix... ». La municipalité avait prévu un superbe spectacle, dans le cadre duquel l’Eglise Saint-Nazaire fût le théâtre d’illuminations féeriques. Le public a pu également apprécier la prestation d'Olivier Leroy et du Choeur du « Gospel Var ». Le spectacle était aussi dans la rue avec de drôles de personnages qui déambulaient perchés sur leurs échasses, ce qui fit le bonheur des enfants.

Le commissaire principal
partira le 1er février


L’inauguration a donné lieu à plusieurs prises de paroles avec le père Florian, le chef de corps des sapeurs-pompiers et le commissaire principal de la circonscription de Bandol-Sanary-Six-Fours, Dominique Nivaggioli. Ce dernier en a profité pour annoncer son départ en février prochain, et souligner les excellents rapports entretenus avec la municipalité. L’occasion pour le maire de saluer son dévouement et de le féliciter du travail accompli.

Les rendez-vous de ce week-end
dans le cadre de « Noël à Sanary »


Samedi 5 décembre, le Parvis de l’Hôtel de Ville sera le théâtre dès 15h30 de l’ouverture de la boîte aux lettres géante du Père Noël, tandis que dimanche à 16h, l’Eglise réformée accueillera un concert au temple interprété par « Gospel Var ».

Traste, le 29 novembre 2009

Autres photos:

Un public nombreux est venu assister à cette spectaculaire inauguration Ferdinand Bernhard, maire de Sanary
Un public nombreux est venu assister à cette spectaculaire inauguration