Ouest Var > Actualité > De nouvelles activités à la Villa La Roka
Le 24. septembre 2006 à 18h07

  De nouvelles activités à la Villa La Roka

La villa La Roka s’associe à Form-Action pour proposer des cours de massages à prix modérés dans ses locaux.

Cours de massage dans les locaux de la Villa La Roka.

Cours de massage dans les locaux de la Villa La Roka.

La Villa La Roka, tenue par Karin Annibal et située juste en face de la plage du Cros, propose depuis longtemps des chambres d’hôtes, mais depuis le début de cette année Karin a beaucoup diversifié ses activités. En effet elle a démarré au printemps des cours de gym et propose maintenant des cours de massage en association avec Form-Action.

Form-Action est une association six-fournaise, dont le but est de proposer à ses membres des cours de formation à tarifs réduits. L’association a actuellement un effectif de 35 membres, professeurs et élèves confondus. Les personnes désireuses de faire partager leurs compétences à moindre coût peuvent le faire dans le cadre de Form-Action et ainsi aider d’autres personnes plus démunies.

La dirigeante de Form-Action, Lydia Kolbe, est une personne étonnante. Native de La Ciotat, elle quitte la France à l’âge de 18 ans pour aller se lancer à la découverte de l’Allemagne, ou elle apprit la langue et travailla comme interprète et traductrice. Parallèlement à cela elle s’intéressa aux médecines naturelles et acquit le diplôme d’état allemand de naturopathie.

En 1990 elle changea une nouvelle fois de pays pour aller en Amérique, ou elle resta jusqu’en 2001. Là-bas elle enseigna l’allemand et le français mais continua elle même à s’instruire et prit des cours de Massothérapie. La massothérapie correspond à l’activité de massage des Kinés. Lydia Kolbe : « Les Kiné ici ne font plus que de la rééducation et négligent complètement la thérapie par le massage, c’est là que j’interviens ». Forte de ses nombreuses compétences et soucieuse de les faire partager elle créa Form-Action en septembre 2004.

Le travail en commun de Karin et Lydia c’est la possibilité de proposer des conférences et des séminaires de massothérapie dans le cadre paradisiaque de la Villa La Roka : « Avec Form-Action nous pouvons proposer des séminaires hébergement compris » nous confia Karin Annibal enthousiasmée.

XT, le 24 septembre 2006

Autres photos:

Lydia Kolbe analysant une radio.
Lydia Kolbe analysant une radio.