Ouest Var > Actualité > Sanary > De nouveaux emplacements pour les bicyclettes à Sanary-sur-mer.
Le 5. mai 2017 à 23h04

Sanary   De nouveaux emplacements pour les bicyclettes à Sanary-sur-mer.

Depuis quelques semaines, dans le parc de stationnement de l'Esplanade, de nouveaux emplacements sont apparus pour les bicyclettes.

Depuis le mois d'avril, dans le parc de stationnement de l'Esplanade, de nouveaux emplacements sont apparus pour les bicyclettes.

Depuis le mois d'avril, dans le parc de stationnement de l'Esplanade, de nouveaux emplacements sont apparus pour les bicyclettes.

La ville de Sanary-sur-mer ne somnole jamais. Son centre ville accueille constamment animations et marchés. Le week-end dernier encore, Just'rosé rayonnait jusque dans les agglomérations avoisinantes. Pour ce faire, la ville bénéficie d'une zone piétonne conséquente. Tous les week-end, et durant les jours fériés, le boulevard d'Estienne d'Orves et la façade portuaire ne laisse entrer ni voiture, ni deux roues motorisés, ni vélo pour des raisons de sécurité.

Douze supports permettant d'accrocher chacun deux vélos.


Pour plus de confort, les services de la municipalité ont décidé de mettre à disposition des usagers de la route, de nouveaux emplacements dédiés aux bicyclettes. Pour réduire les risques de vol, douze supports permettant d'accrocher chacun deux vélos par dispositif ont été créés. Une signalisation horizontale réalisée par la société Midi-traçage prévient les usagers.

D'autres supports similaires seront implantés.


Cet espace dédié aux deux roues non-motorisés est placé à côté des 140 emplacements non payants réservés aux motos et aux scooters. La commune promet que "d'autres supports similaires seront implantés dans différents points de la ville afin d'augmenter le nombre d'emplacements de stationnement sécurisé pour les vélos".

Des riverains à bicyclette heureux.


Plus loin, sur la piste cyclable, Yves, 58 ans, n'a pas encore eu le temps "d'expérimenter la chose" mais se dit ravi : "Approcher le centre de Sanary en voiture c'est toute une affaire ! Il faut venir le bon jour, lorsqu'il n'y a ni événement, ni marché ... (rire), et puis les places ne sont pas données. Pour ma part, j'ai opté pour le vélo depuis des années. Je suis très satisfait de la décision de la municipalité qui nous facilite un peu la vie en nous réservant des espaces gratuits."

C.G, le 05 mai 2017