Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > « Quand la photo danse » à la Médiathèque de Sanary
Le 12. janvier 2014 à 18h45

Sanary Culture « Quand la photo danse » à la Médiathèque de Sanary

Samedi après-midi, à l’occasion de la présentation de l’exposition « Quand la photo danse » qui se tiendra, du 7 au 18 janvier, à la Médiathèque de Sanary, les deux clubs de danse qui ont collaboré à ce projet collectif ont proposé, devant un public nombreux et en présence du Maire Ferdinand Bernhard, des démonstrations chorégraphiques.

L'équipe à l'origine de la manifestation.

L'équipe à l'origine de la manifestation.

Ce projet à l’initiative de Sandra Filippi, la responsable du club de danse Funky dinamix, a réuni autour de cette exposition originale, l’école de danse Arts’ & Co et le Club Photos Agora.
Ainsi, durant trois ans, le club photo de Sanary, a suivi ces deux associations, fixant sur papier les performances des jeunes danseurs et les moments forts des spectacles chorégraphiques des deux écoles.
Cette accumulation de clichés a donné lieu à une exposition colorée qui donne à voir au public, à travers cette succession de costumes, d'attitudes, de mises en scène et de mises en lumière, le formidable travail accompli par les deux professeurs de danse.
Afin d’animer cette présentation, ces dernières avaient organisé plusieurs démonstrations. Des morceaux chorégraphiques de jazz, afro, hip hop se sont succédés en collaboration avec la troupe de musique de batucada « brazil Tropical » le danseur automate Richard Pop : « Nous sommes très heureuses du rendu de l’exposition et de l’enthousiasme du public » ont déclaré les deux jeunes femmes.
Enfin, Mélanie Laurentin, la présidente de l’école de danse Arts’ & Co s’est également félicitée de cette grande affluence laquelle a permis de générer une belle publicité pour le spectacle qu’elle organise, samedi prochain, en faveur de l’association autisme PACA.

A.N, le 12 janvier 2014