Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Exposition Danielle Perney & France Giraud au Brusc
Le 4. juillet 2013 à 18h20

Le Brusc Culture Exposition Danielle Perney & France Giraud au Brusc

Du 3 au 17 juillet, Danielle Perney (peinture) et France Giraud (sculpture) exposent à l’Espace Jules de Greling au Brusc.

Dominique Ducasse présente France Giraud et Danielle Perney

Dominique Ducasse présente France Giraud et Danielle Perney

Une fois de plus la sculpture et la peinture font bon ménage à l’espace Jules de Greling. Danielle Perney aime peindre les natures mortes. Les siennes sont plus vraies que nature. Lumineuses, subtilement éclairées, elles restituent le relief tant l'artiste sait jouer des différents plans. France Giraud aime les sculptures de personnages réalistes. Que ce soient des hommes, des femmes, des couples ou des animaux, ils racontent une histoire.

Danielle Perney, disciple d’un maître hollandais


Danielle Perney a toujours eu la passion de la peinture, puisqu’elle a commencé à 7-8 ans. Dans les années 85, elle écrit à un spécialiste hollandais de la nature morte pour lui montrer son travail. Yann Eversen, lui répond et l’invite à son atelier. Elle part en Hollande, où elle apprend toutes les subtilités de cette spécialité et y passe toutes ses vacances scolaires. Elle élabore ses peintures par couches successives et crée de véritables ambiances. Elle aime à dire qu’elle crée un petit théâtre, pour faire naître cette profondeur dans ses compositions.

France Giraud anime des personnages


Cela fait une douzaine d’années que France Giraud s’est mise à la sculpture. Coiffeuse de métier, elle a eu envie d’aller plus loin dans les volumes. Elle aime sculpter des personnages vivants qui racontent une histoire. Elle travaille le plâtre et de préférence l’albâtre, dernière étape avant le bronze.

HP, le 04 juillet 2013

Autres photos:

Une des magnifiques natures mortes de Danielle Perney Un des nombreux personnages de France Giraud
Une des magnifiques natures mortes de Danielle Perney