Ouest Var > Actualité > Ollioules > Concert de printemps de la Lyre Provençale d'Ollioules:...
Le 17. avril 2014 à 15h53

Ollioules Culture Concert de printemps de la Lyre Provençale d'Ollioules: un moment enchanteur

Pour célébrer en musique ce début de printemps les mélomanes sont venus en très grand nombre, plus de 400 spectateurs, dimanche 13 avril, dans le cadre prestigieux du théâtre du CNCDC Châteauvallon-Ollioules, assister au concert de la Lyre Provençale d'Ollioules, placé sous la direction de son jeune chef Thomas Righi.

Grâce à la présentation, teintée d'humour, de Claude Bonin, les spectateurs ont pu apprécier le programme proposé par l'orchestre d'harmonie Ollioulais. Après un début grandiose avec la bande originale du dessin animé " Chicken Run" les musiciens ont alterné les oeuvres pour musiques d'harmonie, les arrangements et les musiques de films. Parmi les instrumentistes des élèves du CNRR étaient présents à ce concert exceptionnel dans le cadre de la convention avec la Lyre Provençale d'Ollioules en faveur de la pratique amateur. Ils ont joué sous l’œil attentif du directeur du site d'Olllioules du CNRR Bernard Silvy.

Avant l'entracte c'est Sébastien Portelli, le chef-adjoint qui a pris la baguette pour proposer au public un florilège des musiques d'Ennio Moricone pour une ambiance western assurée.

Pour le dernier morceau, "Fantasy on hebrew folk song" de Gerald Oswald, le public a largement participé en donnant le rythme, permettant aux musiciens de prendre une mesure endiablée. Après deux rappels et une standing ovation, le Maire Robert Bénéventi a rendu hommage aux musiciens et à leur chef et chef-adjoint, pour ce moment enchanteur et au président de la Lyre Provençale, Dominique Righi, ainsi qu'à son conseil d'administration pour la parfaite organisation de cette après-midi musicale. Il a aussi remercié les spectateurs parmi lesquels se trouvaient de nombreux élus Ollioulais aux côtés de Madame Monique Macia, adjointe déléguée à la culture, et il a souligné l'implication de la direction du CNCDC Châteauvallon-Ollioules et du personnel dans l'accueil de ce concert .

C.B, le 17 avril 2014

Autres photos: