Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Crèche vivante au Théâtre Galli de Sanary
Le 26. décembre 2009 à 11h40

Sanary Culture Crèche vivante au Théâtre Galli de Sanary

Salle comble au Théâtre Galli de Sanary pour la Crèche vivante jeudi 24 décembre

Crèche vivante sur la scène du Théâtre Galli

Crèche vivante sur la scène du Théâtre Galli

« De mémoire de sanaryenne, j'ai toujours connu la crèche vivante au Théâtre Galli » s'enthousiasme, Anne-Marie, la soixantaine dynamique et costumière pour l'occasion. En effet, cette année encore, le Théâtre Galli a accueilli jeudi soir, pour la veillée de Noël, la crèche vivante, vieille tradition sanaryenne. C'est depuis la création du Théâtre Galli en 1955 qu'a lieu la crèche vivante à l'initiative du comédien et chanoine Georges Galli.

La Nativité jouée
par les enfants


L'histoire de la naissance de Jésus était jouée par les enfants du Catéchisme. Devant une salle comble, les apprentis acteurs ont épaté un public attendri et conquis pendant plus d'une heure.

L'énergique Soeur Antonella a chapeauté cette année encore toute l'organisation et les répétitions du spectacle. Pendant deux mois, les 30 enfants de 4 à 12 ans qui participaient à cette soirée ont répété chacun leur rôle à raison de 2 fois par semaine. Un travail énorme également de la part de tous les parents bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette superbe crèche vivante. Les chants de Noël ont conclu la manifestation avant la messe des familles célébrée également au Théâtre.

Abacca, le 26 décembre 2009

Autres photos:

Les rois mages Salle comble au Théâtre Galli les petits comédiens sur la scène Le trac de Soeur Antonella avant le lever de rideau...
Les rois mages