Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La mairie propose aux parents une solution alternative
Le 6. décembre 2013 à 11h09

Six Fours Crèche de Six-Fours La mairie propose aux parents une solution alternative

En raison de la situation dans laquelle se trouve l’association Les Comptines, le maire de Six-Fours fait savoir aux parents qu’une solution alternative va être mise en place pour la garde de leurs enfants inscrits à la crèche de Six-fours.

« A compter d’aujourd’hui je résilie la délégation de Service Public signée avec l’association les Comptines. Ceci en raison de l’intransigeance de la CGT, de l’incapacité de l’état à accorder les subventions demandées, et de la prise en otage de la mairie de la part de la Caisse d’Allocations Familiales
Une nouvelle DSP sera relancée pour que la crèche Barbero puisse rouvrir ses portes dans les meilleurs délais (6 mois environ)» a déclaré le maire, Jean-Sébastien Vialatte.

En attendant, la mairie souhaite apporter une solution alternative à tous les parents concernés jusqu’à résolution du problème:

Les enfants de plus de 2 ans :
Ils pourront être scolarisés dans les écoles de la commune à partir de janvier, à condition qu’il soient six-fournais, qu’ils soient propres et qu’ils aient été inscrits à la crèche cette année.
Pour les parents qui ne souhaitent pas scolariser leurs enfants, une garderie sera mise en place au centre des Roches Brunes (Coudoulière) les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h30 à 18h. Ce service est gratuit.
Les parents sont invités à contacter le service Petite enfance au 04 94 07 81 81

Les enfants de moins de 2ans
La ville ne dispose pas de structure pour les accueillir mais peut rapprocher les parents d’assistantes maternelles agrées disponibles.
Contacter le service petite enfance.

Toutes ces solutions provisoires sont proposées dans les normes de l’accueil Petite Enfance.

A.I, le 06 décembre 2013