Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une nouvelle école s'installe à Six-Fours
Le 24. septembre 2010 à 18h30

Six Fours Création d'entreprise Une nouvelle école s'installe à Six-Fours

Créée cet été par Nelly Marin, ancien professeur de physique-chimie à l'Éducation Nationale, l'école « Apprendre + » propose soutien scolaire et cours à domicile du primaire au supérieur et lance une toute nouvelle activité: des cours d'anglais pour les enfants.

Les projets ne manquent pas à cette dynamique auto-entrpreneur six-fournaise.

Les projets ne manquent pas à cette dynamique auto-entrpreneur six-fournaise.

Des cours à la carte, voilà ce que veut proposer Nelly Marin à ses futurs élèves. Rien à voir avec les grosses boîtes bien connues de tous. Ici, l'apprentissage est plus confidentiel et les cours sont préparés en fonction des réels besoins de l'enfant après un entretien avec parents et élève. Soutien scolaire, remise à niveau, préparation à des examens, accompagnement pour les épreuves du Brevet ou du Bac.
Mais Nelly Marin croit aussi au potentiel des enfants et c'est ce qui l'a poussée à créer des cours d'anglais, le mercredi matin, en petits groupes par tranches d'âge: 3-6ans/6-9ans/9-11ans. « Il est bien reconnu que plus tôt on apprend, mieux on apprend! - assure-t-elle - nous avons donc mis en place un apprentissage basé sur la communication avec une méthode ludique adaptée à l'évolution de l'enfant ».
Son attention se porte aussi sur les personnes plus âgées et elle a pour projet de mettre en place des « ateliers mémoire » le jeudi après-midi :« Je suis en contact avec une éducatrice spécialisée qui travaille dans le Haut-Var auprès des personnes voulant entretenir leur activité cérébrale et faire travailler leur mémoire. A terme nous proposerons des ateliers ludiques avec des jeux visuels, auditifs, de langage ou de logique qui pourraient s'adresser aux personnes âgées mais aussi aux jeunes préparant des examens. »
Les projets ne manquent pas à cette dynamique auto-entrepreneur qui garde toujours en gestation de nouvelles idées à mettre en œuvre. Son parcours de professeur de l'Éducation Nationale aurait pu la retenir encore de longues années sur les bancs de l'école mais, après 8 ans d'enseignement, elle n'hésite pas à quitter ce chemin tout tracé pour reprendre des études et se former à un Master « responsable en formation », pour ensuite se réorienter dans de nouvelles fonctions à l'Union Patronale du Var puis au GRETA (formation continue des adultes à l'Éducation Nationale) de Toulon.
« J'ai toujours été attirée par les métiers de la formation, et après quelques détours qui m'ont permis d'acquérir de l'expérience, je suis revenue à ce que je voulais faire depuis toute jeune! »
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour se reconvertir...

A.I, le 24 septembre 2010