Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un taxi-animalier à Six-Fours
Le 27. avril 2011 à 21h15

Six Fours Création d'entreprise Un taxi-animalier à Six-Fours

Vous n’avez pas de voiture, les taxis classiques refusent la course, vous êtes absent ou vous n’avez pas le temps ? Pas de problème : la toute nouvelle entreprise « Toutou Mobil » conduira votre compagnon, avec ou sans vous, chez le vétérinaire, le toiletteur, ou chez sa tata préférée en Bretagne !

Coralie Rouard saura prendre soin de votre animal de compagnie

Coralie Rouard saura prendre soin de votre animal de compagnie

Qu’ils soient à poils, à plumes ou à écailles, Coralie Rouard prendra soin de votre petite bête, qu’elle transportera dans un véhicule spécialement équipé et climatisé. Tout est prévu pour leur confort jusqu’aux biscuits pour les récompenser. Le transport s’effectue sur rendez-vous ou en urgence, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à Six-Fours et dans toute la France.
Coralie propose également un service de livraison de croquettes et de visites à domicile. En cas d’absence de courte ou longue durée du propriétaire, elle se rendra disponible pour nourrir, sortir le chien et jouer avec lui pendant une demie heure et ce, jusqu’à trois fois par jour.
Cette toute jeune auto-entrepreneuse, ambulancière de formation, a choisi de quitter le milieu du transport médical de personnes pour celui des animaux : « Le travail d’ambulancière m’était devenu trop pénible car je faisais 250 heures par mois pour un salaire de 1600 €, sans compter le mal de dos et le peu de considération qu’ont les gens pour ce métier ».
C’est au cours d’une conversation entre amis que l’idée lui traversa l’esprit, même si certains se moquent un peu d’elle… Taxi-animalier, quelle drôle d’idée! Mais Coralie se renseigne et découvre qu’aucune société entre Marseille et Nice ne propose ce genre de service. Alors elle fonce, quitte sont travail, suit une formation agréée par la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires), s’achète une fourgonnette qu’elle équipe et crée le 1er avril sa petite entreprise. Non ça n'est pas un poisson d'avril...
Alors bonne chance Coralie !

A.I, le 27 avril 2011

Autres photos:

Une fourgonnette spécialement équipée...mais chut...c'est top secret!
Une fourgonnette spécialement équipée...mais chut...c'est top secret!