Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Coupure d’électricité dans le sud-est
Le 21. décembre 2009 à 18h00

Six Fours Société Coupure d’électricité dans le sud-est

RTE a coupé l’électricité à de nombreux abonnés lundi après-midi par mesure de sécurité, afin d’éviter une surcharge du réseau. La coupure était prévue et devait être annoncée dans les médias, mais de nombreux usagers n’étaient pas informés.

Les feux tricolores à Bonnegrâce ne fonctionnaient plus.

Les feux tricolores à Bonnegrâce ne fonctionnaient plus.

Le temps était très pluvieux ce lundi après midi et la coupure d’électricité n’a pas arrangé les choses. Les coupures ont débuté peu avant 14h, plongeant de nombreux foyers dans le noir du fait de la très faible luminosité. A Sanary, les enfants devaient jouer dans l’obscurité à l’Espace Saint Nazaire, le parking Arnaldi était plongé dans le noir, du côté de Bonnegrâce il valait mieux être vigilant avec l’absence de signalisation et une pluie abondante.

Un délestage volontaire
et maitrisé


Il s’agissait d’un délestage « volontaire et maîtrisé » mis en place à la suite d’un « incident technique sur le poste électrique de Tavel, près d’Avignon ». Cette coupure a été effectuée par RTE (Réseau Transport Electricité) afin d’éviter « un black out » total dans la région Sud Est. En milieu d'après-midi, l'électricité est revenue progressivement.

Traste, le 21 décembre 2009

Autres photos:

L'Espace Saint Nazaire plongé dans le noir. Le parking Arnaldi
L'Espace Saint Nazaire plongé dans le noir.