Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Conseil municipal: une DSP pour les voix du Gaou.
Le 19. janvier 2009

Six Fours Société Conseil municipal: une DSP pour les voix du Gaou.

Les voix du gaou ont encore été au centre des discussions de ce conseil municipal de janvier.

Hôtel de ville de Six Fours les Plages.

Hôtel de ville de Six Fours les Plages.

Les échanges verbaux entre monsieur le Maire et monsieur Tamburi ont de nouveau rendu le conseil très vivant. En effet le conseil municipal de Six Fours n’a rien à voir avec ses réunions ennuyeuses où chacun s’efforce de ne pas bailler. Le dossier très controversé des Voix du Gaou a pour la N ème fois fait la une. Dans le cadre de la DSP (Délégation de Service Public) dont le festival fait l’objet, c’est la société « Sud Concerts » qui a remporté l’appel d’offre. L’intérêt d’une DSP par rapport à une gestion en régie a de nouveau été discuté, monsieur Vialatte a expliqué que c’était la seule solution possible vu l’ampleur qu’était entrain de prendre le festival « Les voix du Gaou ont fait 35.000 entrées l’année dernière, cela devient beaucoup trop compliqué à gérer pour la commune ». Hormis quelques questions annexes de financement, de considérations écologiques, de procès en cours et d’utilisation de sommes récupérées, le principal point d’accroche fût l’intensité sonore prévue pour les concerts. Le cahier des charges prévoit 100 décibels, monsieur Navarro a fait remarquer qu’au dessus de 60 décibels, la commune pouvait être attaquée par les riverains. Monsieur Vialatte a assuré que la réglementation en vigueur serait respectée.
L’autre sujet effervescent de la soirée fût le PLU. Le PLU vient d’être annulé par décision de justice. L’annulation tiendrait sur la forme et non sur le fond. Celui-ci devra donc être représenté dans les mois qui viennent.
D’autre part monsieur Mulé présenta brièvement un projet de promenade sur la corniche des Îles. Il est question d’élargir la zone piétonne entre la mer et la barrière en bois actuelle. Cet élargissement se fera au détriment de la route ainsi que des places de parking.
Une subvention exceptionnelle a été votée pour le club de rugby de Six-Fours à l’occasion d’une compétition européenne junior qui aura lieu en partie sur notre commune, pour le club de Rugby du Brusc rien n’est prévu.
Quant à la Place des Poilus, le marché quotidien a très bien commencé, tout le monde est impatient de voir quel regain de fréquentation connaitra cette place dans les mois à venir.

XT, le 19 janvier 2009