Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ralentir les constructions dans la ville de Six-Fours.
Le 11. novembre 2017 à 18h11

Six Fours Conseil Municipal Ralentir les constructions dans la ville de Six-Fours.

Cette semaine avait lieu le Conseil Municipal de la commune de Six-Fours. Présents pour délibérer sur les actions à venir, le Maire Jean-Sébastien Vialatte, ses conseillers et les membres de l'opposition face à un public peu nombreux.

Les votes changent, le projet de construction n'est pas validé.

Les votes changent, le projet de construction n'est pas validé.

À 17h30, les membres de la municipalité prennent place et les premières délibérations se succèdent. La plus grande majorité des actions à venir est approuvée à l'unanimité jusqu'aux dossiers concernant les futurs projets immobiliers de la commune.

Des constructions prévues
sur deux sites de la commune.


Une centaine de nouveaux logements (dont 50% sociaux) sur le site des Hoirs-Nord sont décidés et soixante-quinze autres (100% sociaux) sont en train d'être validés. Une convention d'intervention foncière avait été signée le 7 avril 2015 entre la commune de Six-Fours et l'EPF Paca pour le site Hoirs Nord ainsi qu'une convention dite "opérationnelle de veille et de maîtrise foncière" pour le site Juin Pourquier le 30 Juillet 2008.
Frédéric Boccaletti (FN) prend la parole : " Il est regrettable que des engagements aient été pris en amont du Conseil Municipal. Si vous vous octroyez ce droit, Monsieur le Maire, dans ce cas-là, nous ne servons à rien."

"Il faut ralentir le bétonnage de la ville".


Il reprend : "Sur le fond, nous ne sommes pas d'accord. Nous sommes en train d'assister à un véritable bétonnage de la ville de Six-Fours-Les-Plages. Les immeubles poussent comme des champignons ici et là. La commune poursuit son avancée sur un très mauvais chemin. Il y a une dérive que plus personne ne maîtrise".

Un coup de théâtre dans la salle du conseil.


Un silence, puis le maire de la commune, Jean-Sébastien Vialatte, tempère : "C'est bien le Conseil Municipal qui décide des actions prochaines. Et ce dernier a tout à loisir de voter contre la délibération de l'EPF Paca. Si aujourd'hui nous votons "Non", ce serait même un excellent signal". Les élus s'interrogent, le maire montre la voie et change son vote. En quelques minutes et à l'unanimité, les deux projets sont refusés.

"Mettre de côté les étiquettes politiques
pour le bien de la commune".


Plus tard Frédéric Boccaletti s'exprime : "Je tiens à remercier l’ensemble des élus, qui a su mettre de côté les étiquettes politiques dans le seul intérêt de notre ville et de tous les Six-Fournais. Les élus du FN resteront vigilants concernant tous les projets d’urbanisme à venir..."

, le 11 novembre 2017