Le 26. août 2009
	
		
			
				 
		
		Commémoration de la libération de Six-Fours
	
		
		
			
				
			
			Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours, Jean-Michel Huguet, premier adjoint à la mairie d’Ollioules et Alain Caillet, conseiller général du Var 
		 
		Le défilé
De nombreuses associations étaient présentes pour cette commémoration, Rhin et Danube, l’Union Nationale des Parachutistes, des représentants des ACPG-CATM (Anciens combattants prisonniers de guerre et anciens combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc), du Souvenir Français, des anciens de la 9ème DCI, ainsi que des soldats du 54ème régiment d’artillerie de Hyères. Le défilé a débuté place Jean Jaurès jusqu’au monument aux morts. Des voitures d’époques étaient également venues compléter le cortège, tout autour le public était nombreux.
Dépôts de Gerbes
Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours, Jean-Michel Huguet, premier adjoint à la mairie d’Ollioules et Alain Caillet, conseiller général du Var ont déposé une gerbe au monument aux morts. Des représentants de l’association Rhin et Danube accompagnés du député-maire ont déposé une gerbe à la stèle De Lattre de Tassigny, maréchal de France, commandant de la 1ère armée française. Enfin des représentants des ACPG-CATM ont déposé une gerbe à la stèle du major Franklin Louis Robinson. Originaire du Kansas, ce dernier a combattu en France et est mort le 16 août 1944 à Six-Fours.
Discours et chants se sont enchaînés pour cette cérémonie de la libération de Six-Fours, avec la Philharmonique La Six-Fournaise et le maître de cérémonie Alain Trillat. A signaler la présence de nombreux adjoints venus participer au « devoir de mémoire ».
	Traste, le 26 août 2009
		
		
			
			
	
		
	
	Défilé de voitures d'époque