Ouest Var > Actualité > Le Brusc > "Les vacances de Ducobu" tournées au Brusc
Le 30. septembre 2011 à 21h26

Le Brusc Cinéma "Les vacances de Ducobu" tournées au Brusc

Toute la journée les camions de tournage du long métrage des "Vacances de Ducobu" ont stationné au Brusc. Beaucoup de monde a observé ces scènes inhabituelles tandis que le bateau de Ghost Sea a emmené l'équipe de tournage en mer.

C'est le bateau du centre de plongée Ghost Sea qui a emmené l'équipe du tournage en mer avec des animaux gonflables qui ne seront pas passés inaperçus.

C'est le bateau du centre de plongée Ghost Sea qui a emmené l'équipe du tournage en mer avec des animaux gonflables qui ne seront pas passés inaperçus.

Après les 700 000 entrées réalisées avec "L'élève Ducobu" en début d'été, la suite se tourne actuellement dans la région pour un deuxième opus prévu dans les salles à l'été 2012. Il s'agira des "Vacances de Ducobu" réalisé par Philippe de Chauveron avec notamment Elie Semoun, Joséphine De Meaux et Helena Noguerra. Ce film est tirée de la bande dessinée bien connue de Zidrou.
Vendredi la régie avait pris place sur le parking du Mail au Brusc et sur le quai Saint-Pierre. Une activité inhabituelle pour le village, où nombre de bruscains ont observé sagement les allers et venues des techniciens. Des plans en mer étaient programmés, et le bateau du centre de plongée Ghost Sea avait été choisi par la production pour emmener l'équipe de tournage. Voilà près d'un mois que Didier Burnier (gérant de Ghost Sea) avait été contacté pour mettre à disposition ses embarcations: "J'ai emmené l'équipe en mer du côté du Mont-Salva avec le catamaran et un semi-rigide" nous disait-il.
Didier Burnier avait déjà mis ces embarcations à disposition pour des précédents tournages, et cette activité est très intéressante: "Cela se passe hors saison, c'est parfait pour notre activité et en plus c'est très sympa à faire". Certains ont aussi eu la chance d'apercevoir Elie Semoun ou échanger quelques mots avec l'acteur, comme Elisabeth et Eugénie de Phil'boutique: "Il était en face de chez nous et il a accepté gentiment qu'on fasse une photo avec lui". Ce n'est pas la première fois que le Brusc accueille une équipe de tournage: on se souvient de "Enfin veuve" d'Isabelle Mergault où des plans furent tournés au niveau du rond-point près du bar le Mistral ainsi qu'au Gaou.

D. D., le 30 septembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Sur la placette du Brusc, Elie Semoun a reçu un accueil enthousiaste de la part de ces dames de Phil'Boutique (photo D.R.) Le parking du Mail a accueilli les camions techniques ainsi que la cantine. Vers 8h30 les deux embarcations allaient quitter le quai Saint-Pierre. Certains chanceux ont pu apercevoir Elie Semoun qui quittait ici le parking du Mail.
Sur la placette du Brusc, Elie Semoun a reçu un accueil enthousiaste de la part de ces dames de Phil'Boutique (photo D.R.)