Ouest Var > Actualité > Sanary > Nouvel exploit de Sanary Ovalie qui rencontrera le...
Le 19. mai 2013 à 18h48

Sanary Championnat de France Nouvel exploit de Sanary Ovalie qui rencontrera le Beausset!

L'équipe une de Sanary Ovalie effectue un parcours admirable en championnat de France (promotion honneur). Loin d'être favoris, les protégés de Dominique Raynaud ont battu l'ASS Verpillière et rencontreront en 8ème le Beausset.

Sanary Ovalie qualifiée pour les 8èmes de finale du championnat de France.

Sanary Ovalie qualifiée pour les 8èmes de finale du championnat de France.

On n'arrête plus Sanary Ovalie. Qui aurait misé un centime sur une équipe ayant fini 4ème de sa poule, passant par les barrages pour aujourd'hui se retrouver en 8èmes de finale du championnat de France? Peu de monde, mais cela récompense un état d'esprit et un club qui n'a pas mis les charrues avant les bœufs, misant sur le plaisir et n'ayant pas des objectifs irréels. Concrètement après avoir battu des cadors comme Annonay, l'AS Forgeron Commentryens et, ce dimanche l'ASS Verpillière Nord Isère XV à Bourg Saint Andéol. Le président Eric Migliaccio peut voir l'avenir avec le sourire avec une école de rugby qui monte et des seniors qui occupent le devant de la scène.

Retour sur ce match


Dominique Raynaud louait une nouvelle fois l'état d'esprit de son équipe, déterminée et solidaire: "en première mi-temps on est dominé dans les airs, on n'en mène pas large et on prend un essai logique. Franchement je ne voyais pas mes gars gagner". Sanary Ovalie subit, mais un essai en force de Christophe Givaja redonne l'espoir aux sanaryens avec une belle transformation d'Olivier Pourrain.
L'ASS Verpillière poursuit son travail de sape, et reprend l'avantage avec un nouvel essai: 10 à 7. Mais Olivier Pourrain, en grande forme, réussit une pénalité de 45 mètres: 10 à 10 à l'issue de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, domination toujours de l'ASS Verpillère. Les sanaryens résistent mais ne sortent pas la tête de l'eau. Heureusement Olivier Pourrain enchaîne deux pénalités et permet aux Sanaryens, contre le cours du jeu, de mener 16 à 10: "les gars ont ensuite défendu et nos adversaires n'ont jamais réussi à contourner notre bloc défensif. Ils n'ont rien lâché, ils ont encore fait un gros match, c'est vraiment énorme, je suis fier d'eux". Des mots sincères, et Dominique Raynaud réalise le chemin parcouru, avec deux équipes qui ont cartonné cette année avec aux manettes également Christophe Chabaud, Sébastien Rebel, et "Pana" avec tout un staff de fidèles bénévoles derrière.

Le Beausset pour les 8èmes de finale


La nouvelle du jour est que le gagnant des 8èmes de finale accèdera à la division supérieure, à savoir en Honneur. Dominique Raynaud nous disait: "c'est le nouveau règlement, mais pour le club, la montée n'a jamais été un objectif. Le plaisir est d'aller le plus loin possible dans ce championnat de France". Par contre pour le Beausset, la montée fait partie du projet du club, et sa belle victoire face au RC Limoux Razes (10 à 3) confirme le potentiel de cette équipe bien structurée. D'ailleurs Dominique Raynaud nous confiait: "sincèrement ils sont au dessus-de nous, mais sur un match tout est possible comme on l'a vu lors de nos trois derniers matchs où nous n'étions guère favoris. On a nos chances et ce sera un vrai spectacle. Je pense que le Beausset aura plus de pression que nous, car les objectifs ne sont pas les mêmes". La seule idée du groupe sanaryen étant de continuer l'aventure dans ce championnat de France le plus loin possible, tous les rêves sont désormais permis.
Comme depuis le début, les sanaryens iront s'entraîner jeudi et vendredi pour le match de dimanche qui se jouera certainement du coté d'Ollioules ou la Seyne.

D.D, le 19 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe une et l'équipe deux de Sanary Ovalie.
L'équipe une et l'équipe deux de Sanary Ovalie.