Le 8. août 2009
Le Brusc
Sport
Challenge Philibert au Brusc, une fête pour les boulistes
De nombreux participants au Challenge Philibert
Le « Challenge Philibert », un tournoi
placé sous le signe de la convivialité
Le challenge Philibert a été instauré afin de rendre hommage au père de Simon Morsiani, le propriétaire du Rivage. Le bar du Rivage fût fondé en 1962 par Philibert Morsiani. « Mon père était connu pour sa joie de vivre et sa convivialité » nous disait Simon. Dans le cadre de ce challenge le Rivage devient le rendez-vous des boulistes du samedi 8 août au lundi 10 août.
100 triplettes sont présentes, et les participants viennent de toute la région, Alpes, Gard, Bouche du Rhône. Le rendez-vous ne manque pas de convivialité, avant les inscriptions l’apéritif est de mise, au Ricard bien évidemment, le déjeuner est animé et les rires sont abondants.
Le programme est le suivant : samedi après midi et dimanche à partir de 8h30, les équipes s’affronteront pour pouvoir accéder aux demi-finales le lundi à 16h. Ce sera le lundi soir qu’aura lieu la finale à 21h30. Les vainqueurs gagneront 3 médailles d’or offertes par le bar le Rivage et 3 séjours d’une semaine sur l’île des Embiez (comité des fêtes Embiez-sports).
Quelques pointures de la région ont répondu présent au rendez-vous, le spectacle devrait être très intéressant, avis aux amateurs...
Traste, le 08 août 2009
Simon Morsiani, propriétaire du Rivage et membre actif de la Boule Joyeuse des îles