Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Célébration du 11 novembre au Brusc
Le 12. novembre 2009

Le Brusc Société Célébration du 11 novembre au Brusc

Anciens combattants, élus et scolaires ont défilé au Brusc et ont déposé des gerbes devant la stèle située à l’espace Jules de Greling.

Joseph Mulé, Jean-Sébastien Vialatte et Albert Laure

Joseph Mulé, Jean-Sébastien Vialatte et Albert Laure

La municipalité de Six Fours a organisé deux cérémonies pour rendre hommage aux morts pour la France ce mercredi 11 novembre. La première au Brusc à 9h45 et la seconde en centre ville à 11h15. Au Brusc le rassemblement avait lieu quai Saint Pierre, et les gerbes ont été déposées devant la stèle située à l’Espace Jules de Greling.

Jean-Sébastien Vialatte, Joseph Mulé et Albert Laure (président de Lou Peilou) déposèrent une gerbe au nom de la municipalité. 2 autres gerbes au nom du Conseil Général et de l’ACPG CATM ont également été déposées devant la stèle. Ensuite, des élèves du CM2 de l'école de la Coudoulière « Eugène Montagne » ont lu « la lettre des morts pour la France du Brusc ». La cérémonie s’est clôturée par le chant de la Marseillaise.

En centre ville le dépôt de gerbe s’est effectué devant le monument aux morts en présence d’un public nombreux. Le 54è Régiment d’Artillerie d’Hyères, la société philharmonique « La Six-Fournaise », d'autres associations, ainsi que les élèves du Collège Reynier et de l'école « Condorcet » ont participés à cette émouvante cérémonie.

Traste, le 12 novembre 2009

Autres photos:

Yves Draveton entonne le chant de la Marseillaise Les élèves de CM2 de l'école de la Coudoulière « Eugène Montagne » ont lu « la lettre des morts pour la France du Brusc ». Les élèves de CM2 de l'école de la Coudoulière « Eugène Montagne » Défilé quai Saint Pierre
Yves Draveton entonne le chant de la Marseillaise