La Seyne
Eco échos
Brico Leclerc La Seyne : Le chainon manquant
Le nouveau magasin de bricolage, Brico Leclerc a ouvert ses portes il y a un mois. Clair, complet, avenant, c’est le magasin de proximité qu’il manquait. C’est aussi un levier économique de plus puisqu’il a généré quelques embauches.
Après 10 ans d’activité Leclerc Meuble a cédé la place à Brico Leclerc, sur le parking derrière le supermarché Leclerc. L’électroménager a donc été transféré dans l’enceinte de ce dernier pour laisser la place à la nouvelle enseigne. C’est sans aucun doute l’offre qui manquait dans cette zone commerciale animée : un vrai magasin de bricolage de proximité avec une offre complète et dense et une qualité d’accueil.
C’est grand !
Le 1er avril dernier, l’inauguration s’est faite en douceur dans les 1650 m² entièrement restructurés. C’est clair, lumineux, spacieux et les allées sont bien larges et bien indiquées. L’impression de grandeur est réelle et l’agencement agréable et bien signalisé.
Un beau choix
Question rayons, on est servi. En rentrant à droite, on commence la visite par le rayon luminaire et décoration. Suivent ensuite la peinture, avec sa machine à teinter, l’électricité, le chauffage, la quincaillerie, l’outillage, la plomberie/sanitaire, le bois-menuiserie avec sa découpe de bois et de verre, le jardin, les revêtements de sol (stratifiés) et le rangement. L’allée centrale expose pour sa part les articles de saison et les promotions.
Une aventure humaine
Un nouveau magasin, c’est aussi une nouvelle aventure pour le personnel, à commencer par les anciens de Leclerc Meubles. Le temps des travaux, les 6 employés ont soit été transférés au supermarché, soit ont participé activement à la transformation. C’est le cas de Valérie, ancienne du rayon meubles-literie, qui a aidé à l’installation et est devenue la nouvelle responsable Déco-peinture-luminaire-chauffage, après une formation. Sophie, gestionnaire meubles est à la décoration, Michel qui était à la literie, s’est retrouvé au rayon bois qui lui permettra d’exprimer sa formation initiale de menuisier, et Melissa est toujours en caisse avec son sourire habituel. Enfin, Eric Gambut, le nouveau responsable du magasin nous raconte sa venue ici : « J’étais dans le Vaucluse, mais je suis originaire d’ici. J’ai été intégré pour le projet et c’est une aventure vraiment intéressante. En plus, je suis heureux de revenir dans le Var. » Enfin, il y a eu 6 nouvelles embauches dans les différents rayons.
Brico Leclerc se veut être présent dans la philosophie chère à l’enseigne qui est d’être... les moins chers du secteur. Le prochain catalogue sortira début juin. A suivre !